Publié le 6 Jan 2014 - 22:26
CANDIDAT A LA MAIRIE DE GUÉDIAWAYE

Aliou Sall s'en remet à la direction de l'APR

 

Les élections locales sont prévues le 29 juin, mais un candidat déclaré à la ville de Guédiawaye est déjà en pleine campagne électorale. Ce samedi, Aliou Sall a présenté son programme municipal au cours d’une conférence organisée par le Mouvement des élèves et étudiants républicains de Guédiawaye (MEER) sur le thème : «Politique publique en vue du développement de la ville de Guédiawaye.»

Interrogé sur les récriminations élevées contre sa candidature, le coordinateur du mouvement Action initiative républicaine pour le développement (AIRDEV) a d'abord botté en touche en déclarant : «Je ne répondrai pas à cette question.»

Puis, il s'est ressaisi en ces termes : «La question de ma candidature est interne au parti (APR) qui va y statuer.» Mais c'était pour mieux affirmer une posture qu'il veut définitive : désormais, il n'est plus question pour lui de critiquer qui que se soit et/ou de s’adonner à des lynchages médiatiques par médias opposés... 

Alors que sa candidature ne fait pas l'unanimité à l'interne, Aliou Sall a déclaré être en voie de ficeler le processus de design du programme qu’il va proposer aux populations de Guédiawaye aux élections locales. «Nous avons exposé quelques idées majeures qui doivent être le soubassement du futur programme de l’APR pour cette ville.

Nous voulons que notre ville soit prospère et en mesure d’être le levier de la croissance et de l’émergence de la métropole de Dakar», a-t-il indiqué. Son projet, il le présentera aux instances de l'Alliance pour la République, aux alliés et aux différentes couches socio-économiques de Guédiawaye, a-t-il souligné.

  CHEIKH THIAM

 

Section: