Publié le 12 Jan 2014 - 23:20
COUVERTURE SANITAIRE DU GAMOU

La Croix-Rouge déploie 266 secouristes à Thiès et Kaolack

 

La Croix-Rouge sénégalaise a mis à la disposition des régions médicales de Thiès et de Kaolack 266 secouristes dont 150 seront déployés à Tivaouane et 116 à Médina Baye pour la couverture sanitaire du Gamou, selon un communiqué de la structure reçu samedi à l'APS.

Ces secouristes seront placés au niveau des postes de santé avancés et des hôpitaux de campagne, précise la même source.

Les agents envoyés sur le terrain vont mener du samedi 11 au mardi 14 janvier des actions de prévention des accidents de la circulation routière, pour porter assistance et secours à d’éventuels blessés ou accidentés de la route, et aux personnes en situation de détresse en partance pour la 112ème édition du Gamou de Tivaouane.

La Croix-Rouge sénégalaise, afin de réduire les risques d’accidents de la circulation routière, a mis en place un dispositif d’intervention et de secours sur les principaux axes routiers qui mènent à Tivaouane.

‘’Six équipes d’une trentaine de secouristes et trois ambulances assurent le jalonnement au niveau du Croisement de Ndiassane, à Keur Bakar sur la route de Mboro et à Hainou Madhy sur la route de Meckhé, en collaboration avec les sapeurs-pompiers’’, assure la même source.

Des activités de prévention des accidents et de rétablissement des liens familiaux d’enfants qui se perdent chaque année à Tivaouane et Médina Baye sont effectuées par la Croix-Rouge, qui vise une meilleure couverture sanitaire du Gamou dans ces cités religieuses.

(APS)

 

Section: