Publié le 17 Jan 2014 - 05:51
PARTENARIAT KIRÈNE/COCA COLA

Kirène et Coca Cola lancent la boisson Minute Maid

 

Le groupe Coca Cola Company et Kirène ont procédé hier au lancement de la nouvelle boisson Minute maid. En effet, les deux entreprises ont décidé ‘’de partager leur expertise pour lancer un produit de qualité sur le marché sénégalais’’, selon Alexandre Alcantara, directeur général de Kirène. ‘’Ce projet, explique Alexandre Alcantara, est financé avec l’accompagnement de la Banque Mondiale, à hauteur de 4 milliards’’.

Le représentant de Coca Cola et celui de Kirène promettent en outre que ce projet va beaucoup apporter au Sénégal. ‘’Cela va créer des emplois, et aussi permettre de valoriser les cultures sénégalaises, comme la mangue’’. A travers ce produit, Kirène veut être leader dans la sous-région, avant de penser à exporter dans des pays comme la Côte d’Ivoire.

Si Minute Maid arrive au Sénégal, Félicité Gangue, directrice marketing de Coca-Cola pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, indique que la marque est présente dans beaucoup de pays occidentaux depuis maintenant plus de 60 ans. ''Le Sénégal est ainsi l’un des rares pays où le produit est présent’’, assure Mme Gangue. Minute Maid sera produit et embouteillé au Sénégal. Trois variétés seront pour le moment présentées aux consommateurs : orange, tropical et mangue. Cette boisson est, selon les producteurs, tout à fait naturelle, avec des produits naturels.

Dans les jours à venir, une large campagne de commercialisation sera lancée avec des spots dans les médias et des animations, partout dans le pays, plus dégustation. La bouteille d’un litre sera vendu à 600 F, tandis que la petite bouteille sera à 250 F.

Khady FAYE

 

Section: 
MARAÎCHAGE DANS LA ZONE DES NIAYES : Les producteurs en appellent à un changement de cap, face à la crise agricole
SAUVETAGE D’UN INDIVIDU BATTU À MORT EN ESPAGNE : Deux migrants sénégalais honorés pour leur “héroïsme”
Émigration irrégulière
Affaire Dr Cheikh Dieng
Saisie de cocaïne
OUTRAGE À AGENT DANS L’EXERCICE DE SES FONCTIONS, MISE EN DANGER DE LA VIE D’AUTRUI ET DÉLIT DE FUITE : Le lutteur Niang Ballo interpellé à l’AIBD
MATAM : L’AMFE au chevet des sinistrés de la crue du fleuve
PÈLERINAGE À LA MECQUE : Khadim Dioum jugé pour détournement de 19 millions F CFA
ÉDITION 2025 DU CONCOURS NATIONAL DE RÉCITAL DU CORAN : Babacar Sylla remporte le Grand Prix de 5 millions F CFA
CONSULAT DE MILAN, BUREAU DES AFFAIRES CONSULAIRES : Alerte sur la mafia des passeports
LUTTE CONTRE LE PALUDISME : Comment Makacolibantang est sortie de la liste rouge
SALON SENHABITAT 5 & 1er SYMPOSIUM DES ARCHITECTES AFRICAINS : Une pierre deux coups pour le ministère de l'Urbanisme
Défilé 4 Avril Bakel
DÉCHARGE TOBOR : Des organisations de défense des Droits de l’homme montent au créneau
Greffe moelle osseuse
Arrestation Niang Ballo
ENTRETIEN - AGUIBOU DIALLO, ESSAYISTE ‘’Nous sommes plongés dans un imbroglio politique inédit’’
CLÔTURE DU PROJET ¨DOOLEL ADMIN¨ À DAKAR : Un partenariat fécond pour moderniser l’Administration sénégalaise
TRAFIC DE CRACK : Un tailleur nigérian risque deux ans de prison
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : 2 605,16 kg de cocaïne incinérés