I. Sarr, 16 ans, vole des poubelles et se retrouve en prison
I. Sarr, un adolescent de 14 ans, voulait à tout prix se rendre à Tivaouane. Après avoir frappé à plusieurs portes en vain, l'idée lui est venue de se procurer de l'argent de manière illicite. De ce fait, il échafauda un plan de vol. Dans la journée du 10 janvier, il alla en repérage à Pikine. La nuit venue, l’adolescent déroba trois poubelles en plastiques installées à la devanture des maisons ciblées.
Auparavant, il déversa le contenu des bacs en plastique à même le sol. Mais, la poisse qui ne le quittait pas mit sur son chemin une patrouille de police. Intrigués par son chargement, les brigadiers du commissariat de Thiaroye voulurent en avoir le cœur net. Après un interrogatoire serré, il passa aux aveux.
''J’ai volé ces poubelles après y avoir mûrement réfléchi. Je voulais me rendre à Tivaouane, pour le Gamou. J’ai tapé à plusieurs portes, en vain. Alors, j’ai décidé de me procurer le billet à tout prix’’. En compagnie des policiers, l'adolescent retourna sur ses pas pour rendre les poubelles volées. Les victimes ont tous confirmé les vols. Les policiers ont voulu savoir ce qu'il comptait faire de son butin. ''Je voulais les vendre au niveau du marché de Thiaroye'', a-t-il révélé.
Âgé de 16 ans, il a été déféré au parquet pour flagrant délit de vol.
CHEIKH THIAM