Le mouvement propose ‘’Lëlu Y en a marre’’, pour ses 3 ans
Le mouvement ''Y en a marre'' fête ses 3 ans d'existence. La première étape des célébrations a consisté en une journée d’investissement humain organisé samedi dernier à l'école Salif Ndongo de Pikine Djidah Thiaroye, en partenariat avec l'Association des Sénégalais Travailleurs de France/Section Bordeaux (ASTAF/B) qui a mobilisé 5 000 Euros (3,25 millions), dans le cadre de la lutte contre les inondations.
‘’Nous avons estimé utile d’investir une partie de cet argent dans cette école, à travers la réhabilitation de la cantine scolaire, la rénovation des latrines et l'installation de bacs à ordures'', a expliqué Fadel Barro, le coordinateur du mouvement ''Y en a marre''. Le journaliste considère que cet investissement humain ''est une action à valoriser, au moment où le parti au pouvoir, pour fêter son anniversaire, est allé distribuer de l’argent à l’emporte-pièce et faire la bamboula. L’argent, soutient-il, devrait être investi ou être mis dans des zones qui en ont vraiment besoin’’.
Il est également prévu, dans le cadre de cet anniversaire, une journée de réflexion appelée : ‘’Lëlu Y en à marre’’, histoire de faire l’état des lieux et de définir les orientations à suivre. Il est aussi prévu une journée de foire aux problèmes dénommée ‘’Luuma jafe jafe yi’’. Ce sera une journée de réflexion sur les problèmes et les solutions rencontrés par les populations.
CHEIKH THIAM