Publié le 26 Jan 2014 - 00:19
PRESSE EN LIGNE

Diakhaté pour l'audition des responsables...

 

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakar, Moustapha Diakhaté, n'est pas du tout content de la presse en ligne sénégalaise. Il demande, en sa qualité de député et en application de l’Article 44 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, ''l’audition séparée, par la Commission de la Communication,du Ministre de la Communication, du Président du CNRA, du Directeur de l’ARTP, du Président de l’Association de la Presse en ligne ainsi que les Responsables des sites en ligne pour qu’ils édifient la Représentation nationale sur les mesures qu’ils préconisent pour mettre fin aux dérives, injures et autres déviances constatées dans les forums de certains sites en ligne.''

Moustapha Diakhaté fait partie de ces acteurs qui demandent une régulation des dérives sur les sites d'information qui ont fini par créer, pour des observateurs, une anarchie d'expression avec des insultes et autres remarques désobligeantes.

...Le président de l'Appel dit niet...

La réaction l'Association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne (Appel) ne s'est pas fait pas attendre. Selon son président, Ibrahima Lissa Faye, elle «ne compte pas répondre à cette convocation. Toutefois, elle ne refuse pas de discuter. Le Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique ainsi que la Commission de Protection des Données Personnelles (CDP) nous ont saisis de manière officieuse.

Nous attendons un courrier officiel pour répondre à leur invitation.'' L'appel n'est pas disposée à prendre part à «une discussion de quelques heures uniquement articulée autour des commentaires. Nous voulons un débat constructif et inclusif pour tenter de trouver des solutions durables aux problèmes de la presse en ligne de manière générale... (grâce à des) concertations structurées, avec un échéancier précis...»

 

Section: