la Dgsn en question
Les ''vieux démons'' de la Police sont sans doute en train de resurgir. EnQuête qui n'évoque jamais ces questions à la légère a eu vent d'une grosse colère de plusieurs hauts gradés de la Police nationale qui ne semblent plus supporter des manœuvres attribuées à la tutelle, précisément à l'actuelle directrice, Anna Sémou Diouf.
A celle-ci, il est simplement reproché de placer ses hommes et de larguer dans les zones les plus reculées ceux qui ne lui inspirent pas confiance. Les dernières affectations d'officiers qui ont concerné la Police de l'air et des frontières (PAF), les Renseignements, la Direction de la Sécurité publique (DSP) et bien d'autres directions, services et commissariats ne décrispent pas l'atmosphère.
Bien au contraire...si les proches d'Anna Sémou Diouf parlent de ''mauvais procès'' sans lien avec la réalité, d'autres estiment que c'est une affaire réelle. Conséquence : beaucoup de hauts responsables de la Police nationale se croisent les bras ; un service vraiment minimum lourd de tous les dangers. Mais il semble que les plus hautes autorités soient déjà sensibilisées sur la question...