Publié le 5 Feb 2014 - 09:57
COULISSE

 Les gendarmes  embarquent les ‘’ tresors ‘’ d’Aïda Ndiongue

 

Il y avait de l'ambiance hier, au centre-ville de Dakar, précisément au siège de CBAO-Attijari que des éléments du Groupement d'intervention de la Gendarmerie nationale armés jusqu'aux dents ont pris d'assaut une bonne  partie de la journée. En fait, c'est la Section de Recherches qui venait récupérer ses coffres, du moins les coffres d'Aïda Baba Ndiongue, suite à des instructions données par le Parquet.

Au total, une vingtaine de coffres ont été embarqués, renseignent des sources proches du dossier. Des coffres bourrés de coupures de billets en euros et dollars surtout, des pierres précieuses en diamant et or. Et même, comme nous le relevions dans une de nos éditions de la semaine dernière, un coffre ne contenant que des clefs...d'autres coffres-forts.

Un véritable imbroglio que les enquêteurs vont sans doute essayer de décrypter, Aïda Ndiongue ayant déjà donné des pistes pour indiquer à des visiteurs au Camp pénal de Liberté 6 que toute la fortune qu'on lui prête ne lui appartient pas.

Les biens confiés à la Caisse des dépôts et de consignation (CDC)

En tout cas, tout ce trésor en pierres précieuses a été confié aux services de Thierno Seydou Niane de la Caisse des dépôts et consignation  (CDC). Ce machin qui pèse déjà lourd est visiblement au cœur de toutes les grosses affaires de sous puisque dans le dossier Ndongo Diaw de l'Artp et Moustapha Ben Yacine de MTL, le chèque que ce dernier avait fait s'était retrouvé à la CDC.

La Caisse va donc garder ce précieux ''trésor''. Espérons que toutes les dispositions vont être prises pour que cette formule ne soit pas  cambriolée... On ne sait jamais de quoi les Sénégalais sont capables lorsqu'on parle de milliards...

 

Section: