Publié le 10 Feb 2014 - 14:33
TOUBA THIAROYE - 48H APRÈS SON CRIME

Le meurtrier de Diafara Ly se rend à la police

 

Ce n'est pas tous les jours qu'un meurtrier en cavale se rend à la police. Et pourtant, c'est ce que vient de faire Pape Ndiaye. Alors qu'il était recherché par tous les services de police, notamment par les limiers du commissariat de Thiaroye,  il a jugé judicieux de mettre fin à sa fuite.

Pape Ndiaye dit ''Ndiax'' s'est rendu à la brigade de gendarmerie de Keur Massar, en leur expliquant le mobile de son déplacement. Automatiquement, les pandores ont informé les hommes du tout nouveau commissaire de Thiaroye,  Lèye, qui sont venus le cueillir. Selon nos sources, durant tout le long de sa cavale, il s'était terré à Keur Massar.

Très connu des archives judiciaires, Pape Ndiaye a tué Diafara Ly, jeudi dernier, d'un coup de couteau à l'aisselle gauche. Les deux protagonistes se vouaient, selon des témoignages, une inimitié féroce. Ils avaient commencé à se battre, dans la nuit du mercredi au jeudi. Séparés par des témoins, ils avaient remis ça le lendemain matin. 

Mais pour ce second round, Pape Ndiaye s'était préparé en conséquence, en se munissant d'un couteau. Effondré dans une mare de sang, après le coup mortel, il n'avait pu être sauvé, malgré la diligence des témoins qui l'ont acheminé vers le poste de santé le plus proche.

Il sera déféré au parquet dans les prochains jours

Pour rappel, Pape Ndiaye aurait poignardé Diafary Ly le jeudi passé en début de matinée, au niveau du populeux quartier de Thiaroye Minam, une localité de la commune de Thiaroye Gare (banlieue dakaroise), et il aurait succombé lors de son acheminement à l'hôpital. Et selon les témoins de la scène macabre, un règlement de comptes était la cause de leur dispute.

 

 

Section: