Publié le 10 Feb 2014 - 07:24
SCANDALE DES TIMBRES FISCAUX VOLÉS A LA DGID

Vers l'ouverture d'une information judiciaire

 

L'affaire du vol de timbres fiscaux d'une valeur d'un milliard de francs Cfa à la Direction des Impôts et  Domaines sera tranchée dans sa phase prémilimaire ce lundi. Des sources bien au fait de cette affaire croient en effet savoir que le dossier va atterrir dans un cabinet d'instruction.

On s'achemine donc vers l'ouverture d'une information judiciaire dans ce dossier où plusieurs agents des Impôts et domaines, y compris le gestionnaire Amadou Lamine Bâ, ont été arrếtés, déférés au parquet depuis vendredi dernier pour association de malfaiteurs, vol en réunion portant sur des timbres fiscaux au préjudice de l'employeur et tentative de corruption au préjudice de la direction des Impôts et domaines.

Il sagit précisément, comme nous le relevions dans notre édition du week-end, d'El Hadj Malick Ndiaye, Ibrahima Sané, Chérif Kâ, Djibril Demba Kâ, Alioune Cissé, Lamine Sané, Seydou Sané, Bassirou Ndiaye et Pape Moussa Guèye. Eh bien ! tout ce beau monde, sera à nouveau présenté devant le Procureur. Nos sources pensent d'ailleurs qu'un cabinet d'instrcution sera commis dans le cadre d'une procédure de saisine normale et que l'enquête sera approfondie pour voir les autres éléments cachés du dossier.

Il semble qu'un rapport avait déjà mis l'index sur les magouilles incriminées mais que la Direction générale, à l'époque pilotée par Amadou Bâ, n'avait pas donné suite à cette affaire, préférant sans doute la gérer...en famille.

 

 

Section: