FOOT-SHANGHAI SHENHUA
Anelka devient entraîneur-joueur
La nouvelle star française du championnat de Chine devient entraîneur-joueur du Shanghai Shenhua, le club qu'il a rejoint en décembre dernier. Jean Tigana, arrivé en même temps, en reste l'entraîneur principal.
Anelka est promu. De joueur, il passe entraîneur-joueur. Le club chinois qu'il a rejoint en décembre dernier, le Shanghai Shenhua, l'a annoncé ce jeudi. Le club de football confirme que l'entraîneur actuel, Jean Tigana, reste également en place. Des rumeurs de licenciement de Jean Tigana avaient circulé après le renvoi de trois entraîneurs adjoints, depuis démenties par la direction du club. L'ancien entraîneur français de Monaco, Fulham et Bordeaux s'était lui aussi engagé en décembre dernier en Chine.
"Anelka fait partie maintenant de la structure d'entraînement", a affirmé le Shanghai Shenhua. L'ex-international français avait quitté Chelsea en décembre 2011 pour un contrat de deux ans avec le Shanghai Shenhua. Recrue-phare du club chinois, il n'a pour l'instant gagné que deux de ses cinq rencontres de la "Super League" chinoise.
L'EXPRESS
Section: