Une bande armée sème la terreur à Thiès
Le braquage de la coopérative du réseau des organisations paysannes et pastorales de Mont Rolland, dans la nuit du 15 au 16 février 2013, est le troisième noté en l’espace de deux semaines, dans la région de Thiès. Cette attaque intervient après l’attaque d’une boutique au quartier Sud Stade et celle de la station Oilybia de Nguékhokh, dans la nuit du Samedi au dimanche, vers les coups de 3 heures du matin dans la communauté rurale de Mont Rolland.
Une bande d’individus armés de gourdins, de machettes et d’armes à feu ont tenté de forcer le coffre-fort de la coopérative du réseau des organisations paysannes et pastorales de ladite localité. Ces derniers, selon les informations de l’autorité locale, étaient à bord d'un véhicule L200 de couleur grise. Les assaillants ont fait irruption dans les locaux de l’organisation, défoncé les portes avant de couper l’électricité.
Puis, ils ont asséné des coups de machette sur un doigt et le bras du gardien, avant de lui porter des coups de gourdin à la tête. Alertées par les cris, les populations sont venues à la rescousse. Les assaillants se sont repliés, en tirant en l’air, pour dissuader d'éventuels poursuivants. Ils se sont engouffrés ensuite dans leur véhicule L200 dépourvu de plaque d’immatriculation, pour prendre la tangente.
Le gardien Modou Diène a été admis à l’hôpital Amadou Sakhir Djéguène de Thiès. Une enquête est ouverte par la brigade de la gendarmerie de Tivaouane.
NDEYE FATOU NIANG (THIES)