Publié le 18 Feb 2014 - 23:48
COULISSES

Le groupe BBY invite à la résistance nationale pour la sauvegarde de SONATEL

 

De l'audience qu'ils ont accordée à une délégation de l’Intersyndicale des travailleurs de la SONATEL, jeudi 13 février 2014, les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) sont arrivés à la conclusion que le Gouvernement doit ''être le fer de lance du combat pour la défense des intérêts de la SONATEL, sur le territoire sénégalais, sur la scène africaine et internationale et à faire preuve de la plus grande vigilance en prenant les mesures appropriées pour le respect de l’intégrité de ce fleuron de notre économie''.

C'est ce que renseigne le communiqué signé de Moustapha Diakhaté, président du groupe BBY à l'Assemblée nationale, qui a reçu à l’Assemblée nationale une délégation de l’Intersyndicale des travailleurs de la SONATEL.

Convaincu par les syndicalistes que les réformes initiées par le partenaire stratégique de ladite société ''ne vont ni dans le sens des intérêts des travailleurs, ni des sociétés prestataires de services qui collaborent avec la SONATEL, ''le groupe parlementaire BBY décide de rencontrer dans les prochains jours toutes les parties prenantes'' pour avoir toutes les informations.
 

 

Section: 
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes
SEPTEMBRE MANDINGUE : Dix membres de « lëls » non autorisés interpellés…
SAINT-LOUIS : LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE : Les acteurs accélèrent la traque des cas