L'éleveur de moutons écope de 2 ans ferme
Lamp Fall, éleveur de moutons et âgé de 36 ans, a été condamné hier, à 2 ans ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar pour trafic et détention de 152 cornets de chanvre indien.
Éleveur de moutons, Lamp Fall arrondissait ses fins de mois en vendant du chanvre indien. La police de Malika a mis fin à ses agissements. Le dealer opérait dans la forêt classée de cette localité. Il y a quelques jours, la police a reçu un coup de téléphone anonyme faisant état d'un trafic intense de chanvre indien dans la forêt classée. Dans la journée du 5 février dernier, le commissaire mit en place une souricière.
Vers 17 heures, ses éléments se positionnèrent aux abords immédiats du lieu indiqué. Le bonhomme se pointa sur les lieux aux environs de 19 heures. Appréhendé dans son repaire, les policiers procédèrent à une fouille qui a permis la saisie de 152 cornets de chanvre indien, cinq couteaux et une paire de ciseaux.
Hier, devant la barre du tribunal, Lamp Fall a nié les faits qui lui sont reprochés. ''Je n'avais pas de drogue sur moi. J'étais parti chercher de l'herbe pour mes moutons'', a-t-il expliqué aux juges, avant d’affirmer qu'il est un inconditionnel de l'herbe qui «tue». Les juges ont voulu savoir pourquoi il a attendu la nuit tombée pour se rendre dans la forêt. Il a allégué un manque de temps.
Malgré ses allégations, le représentant du ministère public a requis 2 ans ferme contre lui. ''Le prévenu tentait de fuir lorsqu'il a vu les policiers. Et lorsqu'ils l'ont appréhendé, ils ont trouvé par devers lui 152 cornets de chanvre indien'', a-t-il dit. La défense a demandé au tribunal la relaxe purement et simplement de son client. ''Lamp Fall vous a dit qu'il ne détenait pas par devers lui 152 cornets de chanvre indien. Il vous a aussi avoué qu'il fume, mais qu'il ne vend pas de la drogue'', a argué l'avocate. Le tribunal ne l'a pas suivie et a condamné l'accusé à 2 ans ferme.