Publié le 20 Feb 2014 - 19:11
COULISSES

Bachir Diawara tire à boulets rouges sur la CREIF

 

En marge de la visite de Serigne Modou Kara Mbacké à Karim Wade, son ancien directeur de Cabinet Bachir Diawara a fustigé le remplacement de la CREI par le Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). ''L’inconstitutionnalité de la CREI qui est une institution fantoche est ainsi prouvée aux yeux de tous ; ceci  avec son procureur spécial qui est sous ses ordres'', avance Bachir Diawara.

Pour lui, ''ces modifications ne changent rien au fond du dossier qui est entièrement politique. Car Macky Sall a décidé de gracier de son propre chef Sindiély Wade, la sœur de Karim, ce qui est la preuve du manque d’indépendance de cette CREI tant louée par les autorités. Il a le monopole de la justice sénégalaise et l’utilise à sa guise pour régler des comptes politiques''.

 

Section: 
FUSION ET SUPPRESSION D’AGENCES ET FONDS PUBLICS : Ousmane Sonko tranche face aux députés de la 15e législature
QUESTIONS D'ACTUALITÉ Le Gouvernement s’explique face aux députés
Thierno Alassane Sall revient À La Charge
THIERNO ALASSANE SALL : TAS revient à la charge
Abdou Mbow
SITUATION SOCIOÉCONOMIQUE : Le régime appelle au sacrifice 
MAHMOUD ALI YOUSSOUF : Un diplomate aguerri à la tête de la Commission de l'UA
38E SOMMET DE L’UNION AFRICAINE : L’appel de Bassirou Diomaye Faye à l’Afrique
AUDIT DES COMPTES PUBLICS : La note d'espoir 
Les précisions du ministre de la Justice
RAPPORT DÉFINITIF DE LA COUR DES COMPTES : L'APR déchire tout
TAS SUR LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : "Notre Administration fonctionne presque comme celle sous Mobutu ou Bokassa"
KAFFRINE - CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : Pourquoi les producteurs zappent les points de collecte
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE : Plus de 70 partis pour faire face aux “dérives” de Pastef  
CONFIGURATION DE LA CLASSE POLITIQUE : Une opposition divisée en mal de "Projet" fédérateur
LES FILS DE CHEIKH ANTA DIOP : Héritiers d’un patrimoine intellectuel et scientifique
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE : Le PIT décrit un tableau sombre  
EMPLOYABILITÉ, INÉGALITÉS SOCIALES ET CULTURELLES : Un Conseil interministériel consacré au développement de l’économie sociale et solidaire en vue
Assemblée nationale
KOLDA - AFFRONTEMENTS DES 17 ET 18 JUIN 2024 À MÉDINA GOUNASS : 13 individus bénéficient d’une liberté avec le port du bracelet électronique