l’accès à l'eau potable devient un enjeu électoral
La responsable du Mouvement "Taxaw Tem" de la commune de Mbour (Ouest), Aïda Bâ, a promis de faciliter l’accès à une eau potable dans la capitale de la Petite Côte, avec l'installation de branchements sociaux dans les quartiers périphériques.
‘’L’accès à une eau de qualité est un véritable casse-tête pour nos compatriotes confrontés à des problèmes de sous-développement’’, a-t-elle déclaré, samedi.
‘’Quand on était beaucoup plus jeune, il y avait dans tous les quartiers des bornes fontaines publiques qui permettaient aux populations d’avoir un accès facile à une eau de qualité. En 2014, on ne trouve que des puits dans notre ville, avec tous les risques que cela peut comporter’’, a-t-elle signalé.
Mme Bâ, qui s'exprimait en marge d'un match de football, a également relevé l’absence de structures de traitement des ordures ménagères, souhaitant mettre des poubelles dans toutes les concessions et organiser le ramassage régulier des ordures ménagères.
‘’J’ai constaté que les Mbourois ont même du mal à accueillir leurs hôtes dans leur ville à cause de l’état dans lequel notre ville se trouve actuellement, avec une insalubrité insupportable, avec des tas d’immondices dans tous les coins et recoins de la ville.’’
Par ailleurs, la responsable du Mouvement "Taxaw Tem" s'est désolée de la situation du marché central de Mbour, déplorant le manque d'aménagement visant à rendre la circulation fluide pour les commerçants, les usagers et les automobilistes.
A ce jour, Aïda Bâ est la deuxième femme à annoncé sa candidature au poste de maire de Mbour. La première est Oumy Sylla Ndiaye de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).