Publié le 26 Feb 2014 - 22:17
RICHARD ATTIAS

''Le brouhaha sur la Francophonie a été alimenté par des concurrents qui ont été déboutés''

 

Au centre depuis quelques mois d'un scandale supposé dans l'attribution de marchés de communication au Sénégal, concernant le prochain sommet de la Francophonie prévu en novembre à Dakar, mais aussi le Plan Sénégal émergent actuellement sous les feux de la rampe, à Paris, Richard Attias a répondu aux questions de nos confrères de  l'Agence Ecofin.

A l'en croire, ''le brouhaha sur la Francophonie a été alimenté par des concurrents qui ont été déboutés'' et que ''ce qu'on appelle un marché de gré à gré a été attribué après consultation entre différentes agences reconnues sur la place, tant au Sénégal qu'à Paris''.

Toutefois, il n'a pas voulu citer ces agences, demandant aux journalistes de faire les investigations. Quant au dossier du Plan Sénégal émergent, ''nous ne sommes en rien concernés par cette affaire. C’est une autre entreprise qui a signé le contrat évoqué. Il faut vraiment que chacun prenne ses responsabilités, y compris ceux qui ont le pouvoir d’écrire dans les médias.

On ne peut pas laisser dire tout et n’importe quoi dans les médias, sans mesurer les dégâts collatéraux que peuvent provoquer des informations fausses, dans le monde entier'', se désole Richard Attias.

 

Section: