Publié le 27 Feb 2014 - 17:44
COULISSE

La marche des ''karimistes'' annulée, Farba s'offusque

 

''Il s’agit là d’une violation flagrante de la loi et des libertés qui s’ajoute au harcèlement politique des dignitaires de l’ancien régime et des membres du Parti démocratique sénégalais (PDS), premier parti politique du Sénégal.'' L'appréciation est de Farba Senghor, chargé de la propagande du PDS, à travers un communiqué relatant l'interdiction de dernière minute de la marche pour la libération de Karim Wade, hier après-midi.

''Une fois encore, les libertés viennent ainsi d’être baillonnées et confisquées dans notre pays par un régime qui tâtonne et valse au gré des humeurs'', poursuit Farba Senghor. Il se demande si le préfet a reçu des pressions de ses supérieurs, tout en affirmant que ''l’annulation de la marche est aussi liée au choc qu’elle aurait provoqué sur le groupe consultatif de Paris dont les résultats seraient annihilés par la démonstration de force des populations de plus en plus favorables au fils de l’ancien président Abdoulaye Wade''.

En tout cas, nous devons à la vérité de dire que ces dites populations n'étaient pas bien nombreuses, hier, place de l'Obélisque.

 

 

Section: