Les agents de Transrail mettent en échec les dealers
La police sénégalaise vient encore de porter un rude coup au trafic de drogue. Hier, elle a fait une saisie record de 96 kg de chanvre indien. L’opération a eu lieu le mercredi 26 février à la gare ferroviaire ‘’Mali’’ sise à la Rocade de Bel-Air, route des hydrocarbures. Selon un communiqué du bureau des relations publiques de la police nationale, ‘’il s’agit de 48 blocs de 2 kg chacun, soigneusement empaquetés, soit 96 kg’’.
Expliquant le déroulement de l’opération, le communiqué renseigne que c’est vers ‘’22 heures, que les hommes du Commissaire de Police Fatoumata SAMB à la tête du Commissariat de Bel Air ont été téléphoniquement avisés par les agents de sécurité de Transrail, que de la drogue a été retrouvée dans un des wagons du train 6214, en provenance de Bamako’’. Et d’après des déclarations reçues par les limiers auprès de ‘’Mamadou Diango et
Birame Sarr, respectivement chef d’escorte des trains de marchandises et agent de surveillance, c’est pendant que le train roulait sur le tronçon Thiès-Dakar, à hauteur de Mbao, que la drogue a été découverte’’.
Les préposés à la sécurité soulignent que ‘’les individus qui la transportaient ont attendu que le train arrive dans une zone de ralentissement pour tenter de la débarquer. Les agents de sécurité les ayant aperçus, sont intervenus et les délinquants ont préféré se fondre dans la nature, laissant sur place la drogue’’.
Toutefois, poursuit la note du bureau des relations publiques de la police nationale, ‘’d’après les renseignements recueillis auprès des responsables de la sécurité de Transrail, les propriétaires de la drogue leur sont inconnus et demeurent jusque-là introuvables’’. Ainsi, conclut le communiqué : ‘’La drogue a été transportée dans les locaux du commissariat d’arrondissement de Bel Air et mise sous scellé. Les employés de Transrail ont été entendus sur procès-verbal’’. Une enquête est ouverte.
ALIOU NGAMBY NDIAYE