Mame B. Diouf se signale, Kouli Diop se rebelle
Avant de rejoindre la sélection pour le regroupement en vue du match amical contre le Mali (mercredi), Mame Biram Diouf (Hanovre) a trouvé le chemin des filets en Allemagne. Sow a retrouvé les terrains en Turquie et Pape Kouli (Levante), non convoqué, a marqué en Espagne.
Diouf n'a pas suffi
L'attaquant international sénégalais d'Hanovre (11e, 25 points) a lancé à Alain Giresse un signal fort. Avant de rejoindre la sélection pour le regroupement en vue du match amical contre le Mali prévu ce mercredi, Mame Biram Diouf a frappé fort en marquant ce week-end. Mais son but (21e) de cette 23e journée de Bundesliga allemande n'a pas suffi. Augsbourg (8e, 35 pts) a réussi à revenir au score à dilucule (1-1) par Klavan (55e).
Sow a rejoué
Voilà une nouvelle qui devrait réjouir Alain Giresse. Après plusieurs semaines d'absence, Moussa Sow a rejoué avant de retrouver la Tanière à Paris pour la rencontre amicale contre les Aigles, mercredi. Lors de la victoire (2-0) de Fenerbahce sur Genclerbirligi, l'ancien Lillois a été titularisé avant de céder sa place à la 68e minute. Il n'a pas marqué mais son équipe, Fenerbahce (51 pts), a consolidé sa place de leader du championnat de Turquie (23e journée)
Kouli Diop se rebelle
On a l'impression que Pape Kouli Diop voulait peut-être prouver au sélectionneur des Lions qu'il a eu tort de ne pas l'appeler pour le match de la date Fifa du 5 mars 2014. Le milieu de terrain sénégalais de Levante (8e, 36 pts) a montré la voie du succès aux siens face à Osasuna (12e, 29 pts). Kouli Diop a ouvert le score (4e) avant que son coéquipier Garcia Santos (42e) ne scelle le sort du match (2-0).
ADAMA COLY