Publié le 6 Mar 2014 - 05:13
DÉTOURNEMENT DE MINEURE, PÉDOPHILIE SUIVIE DE VIOL

Deux ouvriers abusent d'une élève de 13 ans

 

Le 18 février 2014 dernier, en allant à la boutique, F. Traoré, élève en classe de CM1 et domiciliée à la cité millionnaire de Grand Yoff, a été interpellée par Pape Dia qui lui a demandé de lui acheter du lait. A son retour, elle a retrouvé le tailleur dans la chambre d'Amara Diarra, pour lui remettre le sachet de lait. Selon le témoignage de la fillette, le propriétaire de la chambre l'a d'abord caressée, avant de céder la place à Pape Dia qui l'a projetée sur le lit. 

A la question de savoir pourquoi elle n'a pas crié.  F. Traoré a répondu: ''Il m'a dit : si tu cries, je vais te tuer'', devant la barre du tribunal des flagrants délits. '''Il a sorti un mouchoir de couleur blanche pour me bâillonner. Je suis tombée dans un sommeil profond''. Après avoir satisfait sa libido, Pape Dia a quitté les lieux, avant que la victime ne se réveille. ''J'ai senti des douleurs au niveau de mon abdomen. Et j'ai constaté que ma jupe portait les taches d'un liquide de couleur blanche'', a-t-elle dit. 

Pendant ce temps, sa maman Naka Mangassouba était partie à sa recherche. Elle croisa A. Traoré, grande sœur de la victime, qui lui dit qu'elle l'avait vu entrer dans la chambre d'Amara Diarra.  En retournant à la maison, Sa maman l'aperçut et l’interpella. F. Traoré refusa de répondre. Intriguée, elle se rendit dans la chambre d'Amara Diarra pour s'enquérir de la situation. A son arrivée, le voisinage avait déjà interpellé les accusés. C'est ainsi qu'ils ont été conduits à la police. 

Interrogés à la barre, les deux hommes ont nié les faits, soutenant qu'ils n'ont pas touché la victime. ''Je reconnais l'avoir envoyée à la boutique pour m'acheter du lait, mais, je vous assure que je ne l'ai pas touchée'', a dit Pape Dia. Amara Diarra a soutenu qu'il l'a tenue par la main, mais n'a jamais imaginé la caresser. 

Ces allégations n'ont pas convaincu le parquet qui a requis 2 ans d'emprisonnement ferme pour Amara Diarra et 10 ans de prison ferme pour Pape Dia. ''Pape Dia a commis des actes sexuels. Car la victime n'a pas varié dans ses déclarations, de l’enquête préliminaire à la barre'', a-t-il soutenu. La partie civile a réclamé un franc symbolique. La défense, composée de Mes Michel Ndong et Ndiogou Ndiaye, a demandé la relaxe des prévenus au bénéfice du doute. ''Il n'y a pas de preuves et de témoins pouvant  pousser le tribunal à entrer en voie de condamnation'', ont-ils dit.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

 

 

Section: