Publié le 14 Mar 2014 - 21:47
CONDAMNE A 10 JOURS POUR CORRUPTION

Metzo Djatta libre aujourd’hui

 

Au lieu des trois mois requis par le parquet, Metzo Djatta, de son vrai nom Ahmed Sidjigui Diatta, ne purgera que 10 jours. Dans son délibéré rendu hier, le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné le chanteur-compositeur à 2 ans de prison dont 10 jours ferme. Cette peine permet au co-producteur de la série ‘’Dinama Nekh’’ de recouvrer la liberté, dès aujourd’hui, puisqu’il est en prison depuis le mardi 4 mars.

L’artiste a voulu corrompre un policier, avec 2 000 francs Cfa. Son geste indélicat lui a coûté plus. Car, en plus de la sanction pénale, Metzo Djatta a écopé d’une amende de 100 000 francs, en sus d’une contravention d’un montant de 6 000 francs Cfa pour avoir grillé un feu rouge, le lundi 3 mars, aux environs de 20h30mn au Rond-Point Castor.

Au lieu d’aller payer la contravention, il a préféré soudoyer le brigadier Daha Ndiaye, en glissant l’argent dans l’attestation. Un geste que le chanteur a fortement regretté lors de son procès. L’artiste, sermonné par les juges du fait que la corruption est dénoncée à travers la série qu’il a co-produite, a même versé des larmes.

Fatou SY

 

 

Section: