Publié le 15 Mar 2014 - 10:28
APR A SAINT-LOUIS

ABC et Mansour Faye se concertent

 

Va-t-on vers une décrispation totale entre le chef de l’État Macky Sall et Me Alioune Badara Cissé (ABC) ? C’est la question qui taraude certains esprits, si l’on sait que des personnes ont aperçu Mecredi, dans un hôtel de Saint-Louis, l’ex-numéro deux de l’Alliance pour la République (APR) en compagnie du beau-frère du président de la République, Mansour Faye.

Nos sources les ont contemplés en train de discuter autour d’une table pendant deux tours d’horloge. Et c'est un secret de polichinelle que les deux hommes, responsables politiques à Saint-Louis, se réclamant du même camp, ont des rapports très tendus pour la gestion de l’APR dans la vieille ville. D’ailleurs, celui qui se dit ''géniteur de l’APR'', en l’occurrence ABC, n’avait pas hésité lors d’un point de presse à Saint-Louis à manifester son souhait d'être candidat à la mairie, avec ou sans l’accord du parti.

Alors que des militants et autres responsables portent leur choix sur le ministre délégué Mansour Faye. Cette rencontre devrait donc sûrement aboutir à  une audience de Me Cissé avec son ''ami'' Macky Sall au palais présidentiel.

 

 

Section: 
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame