Awa Ndiaye atterrit à l’Apr et roule pour Mansour Faye
La transhumance politique a encore de beaux jours devant elle. Ancienne ministre d’État de Wade rendue célèbre par le rapport de l’Armp sur ses marchés de cuillères, nattes, clefs USB et autres, Awa Ndiaye a fini de déposer ses baluchons chez les prairies marron de l’Apr. Et annonce déjà son soutien à Mansour Faye pour la conquête de la mairie de Saint-Louis.
Le PDS ira à la conquête de la mairie de Saint-Louis sans l’ancienne ministre de la Culture et des Loisirs sous Wade sur sa liste. Et pour cause, Awa Ndiaye vient de déposer son baluchon à l’APR. Cela fait suite à l'audience que le Chef de l'Etat Macky Sall lui a accordée.
L'ancienne inistre d'Etat a tenu une assemblée générale à Saint-Louis au quartier Ndioloffène situé dans le faubourg de Sor, qui constitue sa base naturelle, pour annoncer son adhésion à l’Apr. «Je ne ménagerai aucun effort pour massifier l'Apr. Rien n'est de trop pour moi pour consolider les acquis.
La base, informée de l'audience, a tout simplement décidé de répondre favorablement à la main tendue du Chef de l'Etat Macky Sall. Nous allons mettre toutes nos forces dans la bataille, soutenir le président de la République pour que son candidat et sa coalition gagnent Saint-Louis’’, a déclaré sans sourciller Awa Ndiaye qui a aussi promis de travailler pour permettre au leader de l’Apr d'obtenir un second mandat.
L’arrivée de l’ancienne ministre d'Abdoulaye Wade constitue une adhésion de plus pour la coalition Benno Bokk Yaakaar qui a fait de Mansour Faye son candidat à la mairie de Saint-Louis. Ce dernier devra faire face à Ameth Fall Braya, candidat du PDS et à l’actuel maire Bamba Diéye qui compte défendre son bilan. Awa Ndiaye et ses amis ont été accueillis à bras ouverts par les camarades de Mansour Faye.
FARA SYLLA