Publié le 5 Apr 2014 - 01:49
AMBIANCE

Un GPS vivant, cet Avocat général !

 

Quel géographe, ce Djibril Ba ! En effet, très remonté au cours de la 1ère affaire du jour contre le ‘’fléau’’ qu’est le vol de bétail à Sangalkam, autour duquel cette affaire a tourné, l’Avocat général (qui de son propre aveu possède lui-même un verger dans la région), s’est estimé en devoir en présenter en détail - et quel sens du détail ! - la localité !
 
L’avocat général s’est servi de sa grande (et soporifique) connaissance du terrain pour asseoir son réquisitoire. De Rufisque à Noflaye, en passant par Keur Moussa,  Keur Ndiaye Lo, Mbeuth et d’infinis détours via le réseau des pistes de productions de la région, il était à l’évidence très content de pouvoir, pour une fois, se targuer de connaître les lieux du crime mieux que le mis en cause !
 
Seulement, comme l’a élégamment dit un des trois avocats chargés de la défense de l’accusé, en l’occurrence Me Mohamet Mahmoune Fall, le fait de connaître la région a très peu à voir avec l’implication, ou non, d’Ibrahima Tamboura, dans ce qui lui est reproché : ‘’L’avocat général qui y est né, y a grandi et, peut-être, y demeure toujours (NDLR : à Sangalkam), a insisté sur sa connaissance des lieux, mais ce n’est pas parce qu’il connaît bien les lieux que M. Tamboura est coupable de quelque chose’’, a déclaré la robe noire.
 
Élémentaire, mon cher Djibril !
 
 

 

Section: