TRANSFORMATION
«Engagement démocratique», un futur parti politique
D'un simple mouvement politique, ''Engagement démocratique'' va devenir un parti politique légalement constitué. D’après la note parvenue à notre rédaction, c'est l’assemblée générale extraordinaire du mouvement national des jeunes du mouvement précité qui, par une résolution, a demandé cette transformation. Dans la foulée, mandat a été donné au leader de la structure, El Hadji Alioune Diouf, de «prendre toutes les mesures nécessaires pour y parvenir dans les meilleurs délais.»
Créé en 2011, ''Engagement démocratique'' veut s'installer un peu partout à travers le pays dans le but de se massifier. «Après Thiès et Sébikhotane, il ambitionne d'installer ses structures dans les régions de Kaolack, Saint-Louis, Diourbel et Ziguinchor'', indique le communiqué.
«Le parti s'inscrit dans une démarche permanente de recherche de l’unité des hommes politiques de la région de Thiès pour les regrouper dans des formations politiques majeures aptes à identifier l’intérêt général des populations''. L'objectif prochain est de se présenter «uni et plus fort aux prochaines élections locales du 29 juin» 2014.
A noter que El Hadj Alioune Diouf a été jusqu'à la défaite du Pds en 2012, le directeur du Commerce intérieur.
A. MBAYE
Section: