Publié le 7 Jun 2014 - 05:26
EN COULISSE

Barthélemy demande à Aïssata Tall de ne pas jeter le discrédit sur le PS

 

En marge du Bureau politique du Parti socialiste (PS) qui a proclamé hier les résultats de l'élection du secrétaire général du parti, donnant Ousmane Tanor Dieng largement vainqueur, Barthélemy Dias a invité sa camarade Aïssata Tall Sall à ne pas jeter le discrédit sur le PS. Selon le responsable sortant du Mouvement national des jeunesses socialistes, l'élection qui a porté Ousmane Tanor Dieng à la tête du parti s'est très bien passée et ne peut pas être contestée.
 
Cela, dit-il, ''parce que c'est une élection qui s'est passée dans les différentes coordinations du parti au niveau national et qui s'est déroulée dans des conditions acceptables''. ''Même quand l'État du Sénégal organise des élections, il y a toujours des manquements, a fortiori un parti politique qui expérimente pour une première fois un vote à bulletin secret'', soutient Barthélemy Dias.
 
Pour qui, ''même si en démocratie, majorité ne veut pas dire unanimité, quand une majorité se dégage et s'exprime, on doit la respecter''. Suffisant pour qu'il demande au maire de Podor de faire l'effort de ne pas jeter le discrédit sur le parti en ce sens que ''s'ils existent aujourd'hui, ils existent de par le PS''.  
 
 

 

Section: 
ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION - COMMUNES RURALES : Cheikh Ibra Ndiaye plaide pour un investissement massif
RÉFORME DE L’ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION : Un énième acte de la stratégie de massification “diomayenne”
ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION : L’APR fixe ses lignes rouges
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PIT appelle à une mobilisation pour « sauver la République »
RÉFORME TERRITORIALE AU SÉNÉGAL : Diomaye Faye pose les bases de l’Acte IV et rassure les élus locaux
APRÈS L'IRRUPTION DES GENDARMES DANS L'HÉMICYCLE L'opposition parlementaire exige que "toute la lumière soit faite"
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Une décision à hauts risques
RÉFORME DES INSTITUTIONS : Diomaye privilégie le consensus
Marie Rose Faye dirige le cabinet de Sonko
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS appelle à voter « non » …
IRRECEVABILITÉ DE LA PROPOSITION : Les avertissements de Me Moussa Sarr
PROMULGATION DE LA CONSTITUTION La nouvelle fatwa de Sonko
PARTI SOCIALISTE : Aminata Mbengue Ndiaye suspend toutes les réunions au siège du parti
CRISE INSTITUTIONNELLE AU SÉNÉGAL : La Coalition Diomaye Président fait bloc contre le “détournement” de la révision constitutionnelle
PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE DU GROUPE PARLEMENTAIRE PASTEF : L’APR dénonce un "rafistolage constitutionnel"
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil national du Laïcat interpelle le Président Faye
GUERRE DES POUVOIRS : Le hold-up constitutionnel
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE – CONFÉRENCE DE PRESSE DE PASTEF Pastef défend sa réforme et assume le bras de fer institutionnel
REVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS exige un référendum et appelle à un sursaut républicain
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile