Publié le 23 Jun 2014 - 20:40
BANLIEUE- VIOLENCES ÉLECTORALES

Des candidats pour l'interdiction des caravanes au-delà de 20 h

 

Depuis le début de la campagne, il ne se passe pas un jour sans que la presse ne relate un cas de violence électorale. Suffisant pour que certains candidats décident de monter au créneau afin de proposer des remèdes contre la violence politique.

Ainsi, de l'avis de Aïssatou Sow Diawara, tête de liste sur la proportionnelle de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Golf Sud, il faut cultiver la paix, ''puisque les candidats habitent la même zone et vont continuer à cohabiter après les élections locales''. Poursuivant son propos, elle pense que la manière d'organiser des  caravanes doit être revue. '' Une caravane  doit débuter à 8 h du matin pour terminer à 20 h du soir. 

Une caravane jusqu'à  22 h peut engendrer des dérapages. On ne doit pas aussi venir devant la maison de son adversaire pour l'insulter'', a soutenu le maire sortant de Golf Sud. Sur sa lancée, la socialiste compte publier une lettre ouverte à tous les militants et responsables politiques de Golf Sud et à toutes les autres localités du pays ''afin qu’ils reviennent à la raison et sachent que le seul parti qui compte, c'est le Sénégal''.

De son côté, Abdoulaye Sow, tête de liste de la coalition Ando liggey Sénégal et par ailleurs candidat à la mairie de Keur Massar, a appelé au calme et à la paix lors d’une caravane effectuée durant le week-end. ‘’Je suis un homme de paix, et j’appelle à la paix. Les rewmistes sont venus jusque chez moi, pour y afficher leurs posters, de même que les proches d’Alassane Ngom, mais je n’ai pas riposté car le jour des élections, ils sauront que Keur Massar va voter pour moi’’, a soutenu M. Sow.

CHEIKH THIAM

 
Section: