Médina
Ce dimanche a été sanglant à la Médina, précisément à Gibraltar, au cours de la campagne électorale. Pas moins de 26 militants du maire sortant Bamba Fall ont été attaqués à coups d'armes blanches. Les accusations vont vers l'autre camp. "Ce sont des jeunes qui ont été recrutés par Paco Jackson Thiam lequel est à la solde de Seydou Guèye.
Et l'agent recruteur des nervis n'est autre qu'un jeune frère du lutteur Gris Bordeaux", accuse le maire sortant. Bamba Fall s'étrangle de fureur : "trop c'est trop! Il faut que ces agressions cessent, et dès demain matin (aujourd'hui), nous allons prendre des mesures conservatoires. Pour le moment, nous nous occupons de nos blessés".
Les blessés ont été dispatchés entre l'hôpital Abass Ndao et le centre de santé Élisabeth Diouf. Le commissariat de la Médina a ouvert une enquête. Paco Jackson, proche de Cheikh Amar et d'El Hadj Diouf est très actif dans la politique depuis quelque temps. Il y a un mois, il s'était signalé dans la distribution de sous à la Médina où il casse la tirelire pour faire échec au camp de Khalifa Sall. Nous avons essayé en vain d'entrer en contact avec lui...