Publié le 3 Jul 2014 - 02:45
EN COULISSE

 Fifty-Fifty à Kédougou

 

Mamadou Adji Cissé, député et responsable du Parti démocratique sénégalais à Kédougou, serait le successeur de Moustapha Guirassy, maire sortant, à la tête du conseil municipal et Lesseyni Sy Coordonnateur de l’Alliance pour la République par ailleurs président du Conseil de surveillance de l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA) remplacerait Mamadou Makalou à tête du conseil départemental jusque-là conseil régional, si on s’en tient aux résultats délivrés hier matin par le tribunal départemental de Kédougou.

En effet, le Pds a engrangé pour le compte de la commune 1654 voix avec 31 conseillers, contre 1427 voix pour BBY pour 7 conseillers, 1389 voix pour Waato Sita avec 7 conseillers, 121 voix pour la convergence citoyenne car Leneen avec un conseiller et 114 voix pour l’Union nationale patriotique (UNP) qui n’a pas eu de conseiller.

Pour ce qui concerne le scrutin départemental, la coalition Benno Bokk Yaakaar avec comme tête de liste majoritaire Lesseyni Sy a largement damé le pion à ses concurrents. Ainsi, BBY a totalisé 6989 voix avec 29 conseillers, le PDS obtient 4936 voix pour 7 conseillers et la coalition Waato Sita 2488 voix avec 4 conseillers.

 

 

Section: