Publié le 24 Apr 2012 - 16:59
CONSEIL D’ADMINISTRATION APIX

Aminata Niane débarquée

 

Diène Farba Sarr

 

Ce n’était qu’une question de jours, c’est désormais officiel. Aminata Niane DG de l’Apix a été débarquée mardi de son poste et remplacée par Diène Farba Sarr. C’est au cours d’une réunion du conseil d’administration express de la société, qui avait comme unique ordre du jour le remplacement du DG, que la décision a été prise. Jointe au téléphone par Enquête, la désormais ex-patronne de l’Apix a confirmé l’information et exprimé toute sa "fierté d’avoir participé à la création d’une agence à laquelle elle a "donné ses lettres de noblesse". L’une des dames de fer de l’ex-président Wade part "sans regret" et, est même ravie de "passer le témoin à un ami". Son remplaçant à la tête de l’agence, Diène Farba Sarr était pressenti au poste depuis plusieurs jours. Le nouveau DG de l’Apix est un proche de Macky Sall pour avoir été son conseiller technique à la primature et son Dircab à l’Assemblée nationale.

 

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays