Rewmi
Le secrétariat national (SN) de Rewmi a abordé ce lundi divers points d’actualité. Notamment, Idrissa Seck et ses compagnons se sont prononcés sur les indications données par le Président de la République à propos du référendum qui sera organisé pour arrêter la durée du mandat présidentiel à cinq ans. A ce sujet, Rewmi, après avoir « exigé le respect de la promesse du président de la République », n’en indique pas moins que « cette promesse peut être respectée, dans les meilleurs délais, par la voie parlementaire. »
Cependant, « si elle doit se faire à travers la voie référendaire, qu'elle prenne en charge la globalité des réformes proposées par la Commission nationale de réforme des institutions’’. Dans ce même registre, des représentants du parti seront envoyés auprès des responsables de la CNRI pour discussions. Cette délégation sera dirigée par Me Ali Fall et composée d’Oumar Sarr, Yankhoba Diattara et Thierno Bocoum.
Par ailleurs, Idrissa Seck reçoit aujourd’hui chez lui au Point E, l’économiste Moubarak Lô, ancien directeur de cabinet adjoint du Président Macky Sall.