Publié le 13 Oct 2014 - 22:17
CAN 2015

Un journal tunisien salue l'arbitre de Sénégal-Tunisie

 

La Presse, le quotidien gouvernemental tunisien, a loué la prestation, lors du match Sénégal-Tunisie (0-0) joué vendredi à Dakar, de l’arbitre gabonais Eric Arnaud Otogo Catane et de ses assistants. "Merci l’arbitre", a titré La Presse, ajoutant : "Une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas nous plaindre d’un arbitre africain, mais le remercier pour services rendus". "A Dakar, il nous a offert de bien beaux cadeaux, avec notamment deux à trois hors-jeux imaginaires sifflés contre les Sénégalais.

Ces mêmes Sénégalais qui ont eu raison des Egyptiens en annulant leur hors-jeu piège", se réjouit le journal gouvernemental tunisien. "Pour le reste, deux leaders du groupe qui ne créent aucune occasion de but en 95 minutes, il faut le faire". Le quotidien gouvernemental a certainement oublié les penaltys non sifflés et la reprise manquée de Sadio Mané sur une offrande venue de la gauche, sans compter le tir de Papiss Demba Cissé, qui a ricoché sur le pied d’un joueur tunisien.

A Monastir, il sera question pour la Tunisie de "faire ou ne pas faire le jeu", ajoute le journal. "Plus on reportera la réponse, plus on sera dans le doute et l’incertitude", commente-t-il. La Presse estime que les Aigles de Carthage ont agi de la même manière, face au Botswana, comme devant l’Egypte et Sénégal. Et probablement de la même manière encore, mercredi prochain, face à ce même Sénégal, poursuit-il.

Leekens et son adjoint ne se parlent pas

Dakar, 12 oct (APS) - Georges Leekens, le sélectionneur de la Tunisie, et son nouvel adjoint, Nizar Khanfir, se sont ignorés royalement lors du match des Lions contre les Aigles de Carthage, annonce La Presse, le quotidien gouvernemental tunisien. "Ceux qui ont suivi la rencontre ne pouvaient pas ne pas remarquer qu’entre le sélectionneur et son nouvel adjoint, la rupture est totale", écrit le journal. "Nizar Khanfir était dans son coin et se levait à chaque fois que le sélectionneur s’asseyait", ajoute-t-il.

"Leekens, lui, ne discutait qu’avec Hatem Missaoui", poursuit La Presse, qui qualifie de "surréaliste" l’attitude du sélectionneur tunisien et son adjoint. "A son arrivée, et après avoir bien évalué la situation, le Belge a clairement signifié au président de la FTF (Fédération tunisienne de football) qu’il n’avait ni l’intention, et encore moins l’envie, de travailler avec Youssef Zouaoui et Nizar Khanfir", écrit encore le journal.

Et le quotidien d’ajouter : "Mais s’il a obtenu gain de cause pour le premier, voilà qu’il se voit réimposer le second. Non seulement ce n’est pas bon pour l’équipe nationale, mais c’est carrément malsain. Fermons au plus vite la parenthèse."

(aps)

 

Section: 
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça