Publié le 8 Nov 2014 - 07:07
FOOT - DECLARATIONS DE DEMBA BA ET ALY CISSOKHO

Cherif Kandji : Giresse en est responsable

 

La publication de la liste des 23 Lions a été suivie de déclarations virulentes de la part des joueurs non convoqués, notamment Issa  Cissokho et Demba Ba, à l’endroit du sélectionneur national Alain Giresse. Une situation que Cherif Kandji trouve inconcevable.

 

Les langues n’arrêtent pas de se délier dans la Tanière. Surtout après la publication des listes des joueurs en vue des éliminatoires de la CAN 2015. L’on se rappelle la sortie audacieuse de Diafra Sakho déclarant que Giresse ‘’manquait de courage’’. Le jeune attaquant de West Ham ayant été convoqué pour les matches contre l’Egypte et le Botswana (5e et 6e journée), l’on a cru que les choses allaient se calmer. Mais voilà qu’Issa Cissokho et Demba Ba mettent les pieds dans le plat. Ces derniers n’ayant pas été retenus par le technicien français sont montés au créneau. 

Trop déçu, le latéral droit de Nantes estime que le Français ‘’a des choix très discutables’’. Quant à l’attaquant de Besiktas, il a déclaré que l’ancien milieu de terrain de Bordeaux n’a pas dit ce qui a réellement motivé son absence. ‘’Il faut dire la vérité quelles que soient les circonstances. Si Alain Giresse avait envie de me prendre, il me prendrait parce qu’il sait que ma cheville ne souffre d’aucune douleur…. Qu’il dise les vrais mobiles de ma non-sélection au lieu de dire des choses qui ne tiennent pas la route.’’ Ces sorties ne sont pas du goût des observateurs.

’Il commence à y avoir trop de bavardage’’

Ces sorties incendiaires sont inadmissibles, de l’avis de Chérif Kandji. Pour lui, l’entraîneur est le seul à définir ses critères de sélection. ‘’Il n’a pas besoin de se justifier sur ses choix’’. Car, à la fin, ‘’c’est sur ses résultats qu’il sera jugé’’. Selon lui, il appartient au coach de faire ses choix parmi les centaines de joueurs sénégalais sélectionnables.

Mais l’ancien coach des HLM est convaincu que Giresse est responsable de ce qui se passe actuellement. ‘’Dès l’instant qu’il a commencé à s’expliquer sur ses choix, il a ouvert une brèche à toutes sortes de commentaires’’. ‘’Les joueurs et les observateurs ont leur mot à dire, mais la décision lui revient’’, a-t-il précisé.

A en croire l’ancien joueur du Jaraaf, ‘’il commence à y avoir trop de bavardage dehors’’. Et que le sélectionneur national ‘’doit reprendre les rênes et qu’il exerce tout seul ses prérogatives’’. 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça