Ouest-Foire marche pour sa sécurité
Certains habitants d’Ouest-Foire ont peur pour leur sécurité à cause de la construction d’une nouvelle station-service. C’est pourquoi hier, ils ont organisé une marche de protestation.
La peur habite certains habitants de la commune de Yoff, plus précisément ceux d’Ouest-Foire. En cause, l’édification d’une station d’essence dans leur quartier, surtout que la construction se fait sur un site qui abrite un réseau électrique. A en croire Abdoulaye Diawara, membre du bureau des résidents et propriétaires des cités d’Ouest Foire, un poste de courant jouxte le site et des câbles BT de la SENELEC sont enfouis sous terre.
A cela s’ajoutent des canaux pour le drainage des eaux pluviales. Outre des raisons sécuritaires, M. Diawara a évoqué d’autres arguments. ‘’Ils veulent ériger une station devant nos maisons, nos commerces, alors qu’à Ouest Foire nous ne disposons pas d’infrastructures sanitaires, d’éducation, d’air de jeux pour les enfants. Tout cela combiné, nous n’en voulons pas’’, a fulminé M. Diawara qui faisait office de porte-parole. Foncièrement contre ce projet, il a soutenu que le site ‘’est une zone où personne ne doit ériger une construction, hormis les jardins publics et les espaces verts’’.
C’est fort de tous ces arguments que la population a organisé hier une marche pour exprimer son mécontentement et sa crainte. Parallèlement à la manifestation, le collectif a adressé des correspondances à la Présidence, au préfet et au gouverneur de Dakar ‘’ pour les alarmer de la situation’’. Toutefois, un blocage a été constaté à ce niveau. Car, d’après M. Diawara, le maire de la ville de Dakar Khalifa Sall a signé l’annulation, mais le préfet ne l’a pas suivi. ‘’ Nous ne savons pas pourquoi jusqu’à présent le préfet retarde les choses (…) ‘’, s’inquiètent les manifestants. Il faut souligner que l’adjointe au maire de la ville de Dakar, le docteur Rose Vardini a participé à la marche.
AIDA DIENE