Coup d’envoi ce vendredi à Dakar
Après Nouakchott, le coup d’envoi de la deuxième étape de la 13ème édition du circuit de tennis Prize Money sera donné ce vendredi à Dakar avec 48 joueurs en lice (32 hommes et 16 dames).
Dotée d’une mise de 4500 dollars US, l’étape de Dakar se disputera en simple et en double sur les deux tableaux (hommes et dames).
La première étape du circuit s’est disputée du 29 avril au 2 mai dernier à Nouakchott (Mauritanie). Fait majeur, le tournoi féminin a été remporté par l’Egyptienne Mariem Khaled Chahine jouant sous les couleurs mauritaniennes.
Après la seconde étape prévu du 4 au 6 mai, le circuit droit être clôturé par Bamako. Mais l’incertitude plane sur l’étape de la capitale malienne au vu de la situation tendue prévalant dans ce pays. Il n’est pas exclu que la troisième et dernière étape soit délocalisée à Dakar.
Organisée par la Fédération internationale de tennis (IFT) et la Confédération africaine de tennis en collaboration avec les fédérations nationales, cette compétition réunit chaque année les meilleurs joueurs de l’Afrique de l’ouest et du centre.
apanews