Moins prolifique !
Lors de cette 5e journée de la Ligue 1, les défenses ont pris le dessus sur les attaquants, malgré le premier but encaissé par le leader, Union sportive de Ouakam (11 pts). Ce dernier a essuyé sa première défaite de la saison (1-0) contre Guédiawaye FC qui, lui, enregistre son premier succès.
Les amateurs de Ligue 1 sénégalaise n’ont pas été gâtés lors de cette 5e journée. Ils n’ont pas beaucoup vibré car les attaquants n’ont pas été bien inspirés. Seuls 8 buts ont été inscrits sur l’ensemble des 7 rencontres, soit le plus faible total depuis le début de la saison. C’est la journée la moins prolifique en termes de réalisations. Cela est en partie dû aux deux matches nuls vierges entre Port et Linguère et entre Diambars-Olympique de Ngor. Aucune rencontre n’a vu les attaquants inscrire plus de deux buts. Cette 5e journée s’est soldée par 2 petites victoires : celle de la Suneor et celle de GFC, respectivement contre AS Douanes et Niary Tally, sur le même score (1-0). Il y a eu 5 matches nuls.
Première pour Guédiawaye et Niary Tally
Les supporters de Guédiawaye FC ont eu droit à une belle de fin d’année. Pour finir 2014 en beauté, l’équipe de la banlieue de Dakar a remporté sa première victoire de la saison en battant Niary Tally (1-0). Du coup, c’est la première chute de Niary Tally (8 pts), qui reste malgré tout deuxième de Ligue 1. Le but du GFC a été marqué par l’attaquant nigérian Moses Nwachukwu. Ce dernier a inscrit son second but après celui marqué lors du match nul (1-1) de la journée passée contre AS Douanes, dans le duel des promus. Grâce à ce succès, le GFC (6e, 7 points) a pu grappiller 3 places.
LOUIS GEORGES DIATTA