La FNCL appelle Macky Sall à faire preuve de ‘’lucidité’’
Outrée par les arrestations tous azimuts de militants et responsables libéraux, la Fédération nationale des cadres libéraux (FNCL) a appelé hier le président de la République, Macky Sall, à ‘’davantage de lucidité et de responsabilité’’ pour sauvegarder la paix civile et la stabilité du pays.
Ce sont des cadres libéraux excédés par les intentions de déstabilisation du pays que leur prête la majorité qui ont fait face à la presse hier, à la permanence Oumar Lamine Badji. Les camarades d’Abdoul Aziz Diop, coordonnateur de la Fédération nationale des cadres libéraux (FNCL), qui ont appelé les Sénégalais à distinguer la bonne graine de l’ivraie, ont tenu à rassurer l’opinion publique sénégalaise quant à une quelconque tentative de déstabilisation du pays, à quelques jours du verdict du procès de Karim Wade.
Selon Abdoulaye Khafor Touré, porte-parole de ladite structure affiliée au Parti démocratique sénégalais (PDS), ‘’il est invraisemblable que Abdoulaye Wade, qui a consacré 26 ans d’opposition et 12 ans de pouvoir, qui a édifié la démocratie sénégalaise et a mis le pays sur les rampes du développement, puisse accepter que tous ces acquis s’écroulent en un seul jour’’. ‘’Le secrétaire général national du PDS est le gardien de la stabilité du pays’’, soutient M. Touré. Et à ce titre, ajoute-t-il, Wade et son parti ‘’mènent un combat de principe, résolument contre l’injustice et la confiscation des libertés des citoyens, dans le strict respect des lois et règlements de notre pays’’.
Au vu de toutes ces considérations, les cadres libéraux, qui décèlent ‘’un mensonge d’Etat’’ dans l’affaire dite de Karim Wade, dénoncent avec force, l’‘’immixtion dans nos affaires intérieures de certains pays étrangers comme la France, dans le seul souci de préserver des intérêts économiques’’. Tenant ainsi le président Macky Sall pour unique responsable de toute tension sociale découlant des arrestations tous azimuts et d’une éventuelle condamnation de Karim Wade, la FNCL l’invite à ‘’davantage de lucidité et de responsabilité’’, pour la sauvegarde de la paix civile, de la stabilité et des intérêts exclusifs du pays. Elle l’appelle aussi à ‘’ne pas suivre la logique sans issue du Parti socialiste et des forces insignifiantes de la gauche trotskiste, grands théoriciens de la fameuse traque des biens supposés mal acquis au prix d’une instabilité sociale et politique du pays, aux conséquences incalculables’’.
Assane MBAYE