Publié le 11 Sep 2015 - 12:55
EN REACTION A LA SORTIE DU COORDONNATEUR DU FPDR

La Cojer de Podor brocarde Mamadou Diop Decroix

 

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du département de Podor n’a pas mis trop de temps pour apporter la réplique au coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République. Mamadou Diop Decroix, dans une sortie récente, a demandé la démission pure et simple du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, pour plus de sincérité dans l’organisation des élections.

 

La récente sortie du coordinateur du Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr), Mamadaou Diop Decroix, contre le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo à qui il demande de démissionner de la tête dudit département ministériel, n’est pas du goût de la Convergence des jeunes républicaines du département de Podor (Cojer/Podor). Moussa Sarr, coordinateur de ladite structure du parti présidentiel et ses camarades ont apporté la riposte à l’allié d’Abdoulaye Wade, hier lors d’une conférence de presse. 

Selon eux, ‘’toutes les élections qui ont été organisées par Abdoulaye Daouda Diallo n’ont enregistré aucune contestation’’. ‘’C’est la deuxième fois que Mamadou Diop Decroix attaque le ministre de l’Intérieur, sans fondement. Désormais, nous ne le laisserons plus faire sans réagir’’, a prévenu le jeune ‘’apériste’’ devant un parterre de cadres républicains du département de Podor, avec à leur tête le Dg du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Cheikh Oumar Hann.

Pour ces jeunes, ‘’dans toutes les démocraties du monde, le ministre de l’Intérieur est un homme du parti présidentiel’’. De ce fait, ‘’le Sénégal ne doit pas être une exception’’. D’ailleurs, remarquent-ils, ‘’de 1963 à nos jours, il n’y a eu que deux ministres de l’Intérieur, en l’occurrence les généraux Lamine Cissé et Pathé Seck, qui ne sont pas des politiques’’. ‘’Je ne vois pas l’intérêt d’en faire toute une histoire, au moment où le fichier électoral est fiable au même titre que le Code électoral qui a été conçu par l’ex-président Abdoulaye Wade’’.

Selon Moussa Sarr, ‘’demander une démission du ministre de l’Intérieur relève d’une attitude purement politique de la part de l’opposition’’. Précisant ainsi qu’’’il est désormais impossible au Sénégal de voler des élections’’, Moussa Sarr rassure qu’’’il y aura des élections libres et transparentes’’. D’ailleurs, souligne-t-il, ‘’le ministère de l’Intérieur, en ce qui le concerne, occupe une infime partie dans l’organisation des élections qui incombe plus à la justice, à travers les tribunaux qui se chargent toujours de décompte et de la proclamation des résultats’’.

CHEIKH THIAM

Section: 
UN AN DE GOUVERNANCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Entre engagement, défis et espoirs
UDIT FINANCES PUBLIQUES L’APR demande à rencontrer le FMI pour donner sa version
PIT
PASTEF ET LA PRESSE : Une relation cent peurs et cent reproches
DÉCÈS DE MOUSTAPHA BA : Diomaye agacé par le propos de Sarré
Ligue Démocratique
AN 1 DIOMAYE - POLICE, GENDARMERIE, DOUANES, ARMÉE ET SAPEURS-POMPIERS : Diomaye a tranché dans le vif
AN I DIOMAYE : Le surplace !
UN AN DE PRESIDENCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Une diplomatie de « rupture » face aux enjeux de la continuité stratégique
MEDIAS : Pastef dénonce “une prolifération de chroniqueurs-insulteurs”
THIERNO ALASSANE SALL : ‘’Pastef veut une abrogation partielle de la loi d’amnistie’’
PROBLÈMES FONCIERS ET ADMINISTRATIFS - CITOYENS EN DÉTRESSE : Le médiateur tire la sonnette d'alarme
IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop terrassé par le rouleau compresseur du Pastef
DÉCÈS MOUSTAPHA BA : L’APR dénonce les propos du porte-parole du gouvernement
AFFAIRE MAMADOU MOUSTAPHA BA : Quand la voix du gouvernement brise l'omerta 
LOI AMADOU BA : La position du parti Fort
DÉCLARATIONS POLÉMIQUES DE MOUSTAPHA SARRÉ Pastef face au spectre de la surcommunication
RÉUNION INTERMINISTÉRIELLE SUR L'ÉTAT CIVIL : Une dizaine de mesures pour remédier aux multiples problèmes
CONTRATS SNCF, SUMMA-LIMAK : Yankhoba Diémé casse tout et engage les renégociations 
VOTE DE QUATRE PROJETS DE LOI POUR S’OUVRIR AU MONDE : Une alternative financière stratégique