‘’Aïda Mbodji n’ose pas lever sa main sur moi’’
‘’L’information selon laquelle Aïda Mbodji m’a roué de coups m’a fait tordre de rire. Et c’est honteux pour un responsable politique de ne pas dire la vérité. Des députés du Pds m’ont dit qu’ils n’allaient jamais accepter d’être derrière Aïda Mbodji n’eût été la décision de Me Wade. Et que si elle devait être élue par vote secret, elle allait perdre. Ses camarades n’ont pas confiance en elle. C’est à cause de sa fameuse théorie de ‘’ma carte ma caution’’ que Wade a perdu la dernière élection présidentielle. Aïda Mbodji sait très bien que si elle lève sa main sur moi, je vais riposter.
Elle n’ose pas le faire. Il n’y a pas eu hier d’affrontements encore moins de bagarre à l’Assemblée nationale. Avec Oumar Sarr à leur tête, des membres de l’opposition ont essayé de perturber la cérémonie d’installation des commissions. On est restés sur place pour les regarder faire. Les uns tapaient sur les tables, alors qu’Oumar Sarr de son côté coupait les fils des micros. J’ai stoppé le maire de Dagana pour le déplacer de là où il se trouvait et en force. Aïda Mbodji est venue pour dire que la présidente de la séance devait quitter les lieux. Elle lui a arraché le micro.
Je suis venu lui dire que l’Assemblée n’était pas leur propriété privée. Aïda Mbodj a riposté en soutenant qu’elle allait m’envoyer un coup. J’ai saisi ses deux mains pour l’envoyer de l’autre côté. C’est comme cela que les choses se sont déroulées. Elle n’ose même pas m’envoyer un coup. En réalité, l’opposition est composée de peureux et pour cause : quand il y a eu des échauffourées, ils sont revenus à de meilleurs sentiments. Et le vote de toutes les commissions s’est effectué et dans les règles de l’art.’’
CHEIKH THIAM