Publié le 11 Nov 2015 - 17:26
CRISE INTERNE DU PARTI DEMOCRATIQUE SENEGALAIS

Les femmes libérales appellent à la sécurisation des sections

 

Les femmes responsables libérales de Dakar ont organisé hier une rencontre pour inviter les leaders du Parti démocratique sénégalais (PDS) à sécuriser les sections.

 

Les femmes responsables libérales de Dakar sont déterminées à faire barrage jusqu’au bout à Modou Diagne Fada dans ses futures ambitions politiques. Réunies hier en assemblée générale à la permanence Mamadou Lamine Badji, elles ont appelé à la sécurisation des sections du parti pour faire échec aux projets de  l’actuel président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates, Modou Diagne Fada. Elles soupçonnent ce dernier de vouloir débaucher les militants du Pds pour renforcer son camp. 

Pour cela, elles invitent les responsables de leur formation politique à s’unir derrière la présidente du Conseil départementale de Bambey, Aïda Mbodj. ‘’Selon la presse, la députée Awa Diop serait en train de recruter des militants pour renforcer les rangs de Modou Diagne Fada’’, a prétendu la présidente nationale des femmes libérales Woré Sarr. Pour elle, ce dernier n’est rien sans le Pds. ‘’C’est grâce à notre parti qu’il (Fada) a gagné les élections locales à Darou mouhty’’, a-t-elle déclaré.

Venu soutenir les femmes, le président de la commission de discipline du Pds, Abdoulaye Faye, a pour sa part appelé au rassemblement des militants pour faire avorter les projets du président du Conseil départemental de Kébémer. ‘’Tous les militants du parti sont des gardiens. Que chacun de son côté sécurise le parti contre les agressions’’, a-t-il déclaré. Le Pds résistera, à son avis, aux actes visant à sa déstabilisation et à son affaiblissement.

Pour le responsable libéral Doudou Wade, la page Modou Diagne Fada est définitivement tournée dans le parti démocratique sénégalais. La preuve, dit-il, celui-ci n’ose plus mettre les pieds au siège du parti. ‘’Nous ne devons plus parler de son nom dans nos réunions. Nous devons plutôt  consolider les acquis du parti en perspective des batailles futures pour la libération de tous nos détenus politiques’’, a expliqué l’ancien député. Dans le même ordre d’idée, les femmes responsables libérales de Dakar ont renouvelé leur soutien à Aïda Mbodj. Avant de demander à leur tour la libération de Karim Wade et de tous les responsables libéraux dans les lieux de la détention.

MAMADOU DIALLO

Section: 
MATAM : Pr Aliou Thiongane compte faire tomber Matam dans l'escarcelle de Pastef
Nationalisme ou patriotisme ? Le duel idéologique qui secoue la campagne électorale
COMMUNE SAINT-LOUIS ET ARRONDISSEMENT RAO : Quatre mille deux cents quatre-vingt-six cartes d'électeurs non retirées
RÉFÉRENTIEL SÉNÉGAL 2025 : Les acteurs culturels entendent s'impliquer
PROFIL DE MAME THIERNO MBAYE : L’homme de Sonko à Darou Moutkhti
Amadou Ba à Barkédji
VIOLENCES, AFFAIRE SAMBA NDIAYE, JUSTICE… : Abdoul Mbaye livre sa vision des faits
VIOLENCES ÉLECTORALES : Les femmes s’engagent à leur élimination
DU DÉBAT ESPÉRÉ AUX AFFRONTEMENTS : Retour sur une campagne tendue
Intercoalition
ATTAQUES ET MENACES : Haro sur la violence
VIOLENCES DANS LA CAMPAGNE : La police arrête 77 individus, essentiellement des gardes du corps  
SAINT-LOUIS : 24 HEURES APRÈS LES ÉCHAUFFOURÉES : L’intercoalition Takku Wallu-Sàmm Sa Kaddu livre sa part de vérité
VIOLENCES ÉLECTORALES : Sàmm Sa Kaddu se disculpe et accuse
SAINT-LOUIS : CLIMAT DE TENSION DANS LA CAMPAGNE ÉLECTORALE : Les violences physiques menacent la paix et la cohésion nationale
Violences électorales
ÉCHOS DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE : L'opposition met le turbo
ATTAQUE DES CONVOIS DE PASTEF : Sonko ressuscite le ‘’gatsa-gatsa’’
PROJETS D’ACTES DE VIOLENCE ET DE SABOTAGE CONTRE DES CARAVANES : Jean-Baptiste Tine met en garde les acteurs
BOUGANE GUÈYE DANY EN CARAVANE À PIKINE : ‘’Pourquoi doit-on sanctionner ce régime le 17 prochain’’