Publié le 24 Jan 2012 - 16:47
MORPHO-PSYCHOLOGIE APPLIQUEE À LA POLITIQUE

Abdoulaye Wade : un 6e sens et une soif de reconnaissance

Abdoulaye Wade

 

Le front arrondi d’Abdoulaye Wade suggère une grande imagination qui cohabite assez mal avec les exigences et limites du réel… ou même simplement du faisable. Parallèlement, l’échancrure au niveau de la bande des sourcils traduit une nature emportée, impulsive et ambitieuse qui a pu être cause d’ennuis professionnels ou financiers dans ses jeunes années.

 

 

Ses sourcils (presque inexistants) parlent, eux, d’une grande réceptivité à l’environnement extérieur. Les personnes possédant ce trait ont généralement une sorte de 6e sens qui leur permet de voir, avant les autres, les choses venir. On note également la forme arquée de l’arcade sourcilière qui traduit une grande soif d’autorité, de pouvoir et de reconnaissance.

 

 

Mise à part leur courbe ascendante (révélatrice d’une nature opportuniste), les yeux d’Abdoulaye Wade sont surtout remarquables par la petitesse des iris vis-à-vis du reste de l’œil, et cela dans deux sens. D’abord, le fait que le blanc de l’œil soit visible en permanence en dessous de l’iris dénote une personne difficile à satisfaire qui attend beaucoup trop de son entourage. Ensuite, et c’est cela le plus notable, le candidat du PDS a ce que l’on appelle l’«œil du loup». La courbe supérieure de l'iris, plus visible parce que moins cachée que celle de la plupart sous la paupière, dit des gens possédant ce trait… qu’on doit se méfier d’eux.

 

 

Son nez, quelque peu crochu, dit d’Abdoulaye Wade qu’il déteste tout particulièrement recevoir des ordres, préférant de loin être son propre patron. Il faut y ajouter un certain dédain pour les actes de petite envergure. Pour s’entendre avec une personne possédant cet attribut, soyez sur de lui témoigner du respect et de la faire se sentir importante.

 

 

Sa bouche, large et charnue, dénote que le fondateur du PDS est très expressif, avec un don certain pour la communication. Loquace, le Pape du Sopi reste de ce fait rarement (voire jamais) silencieux s’il a un auditoire à disposition. De plus, ses lèvres épaisses parlent dans le sens d’un goût marqué pour la dépense et le luxe, signalant, néanmoins, qu’Abdoulaye Wade peut être d’une grande générosité, n’hésitant pas à donner et beaucoup donner.

 

 

Ses joues donnant l’impression d’être importantes, prononcées, même si à la base ce n’est pas le cas, expriment une nature forte et combative qui n’hésite pas à réagir en cas de nécessité. Mieux vaut laisser les personnes de ce type tranquilles car ceux qui s’y frottent s’en repentissent souvent.

 

 

Enfin, si ses pommettes saillantes traduisent un grand courage doublé d’un goût certain pour les voyages et la découverte de nouveaux endroits, son menton pointu, lui, parle d’une nature tenace et têtue. (FIN)

* Avertissement : cela ne prouve rien, comme son nom l’indique, une pseudo science se base juste sur des observations et suppositions…

 

SOPHIANE BENGELOUN

 

Section: 
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton