Publié le 19 Jan 2016 - 13:25
MOUSTAPHA DIAKHATE SUR LES RECENTES DECLARATIONS D’IDRISSA SECK

 ‘’Idy dément Idy’’

 

Le président du groupe parlementaire de la majorité a commenté la sortie d’Idrissa Seck qui a donné sa version des faits  sur les 74 milliards qui l’auraient opposé au Président Abdoulaye Wade. Pour Moustapha Diakhaté, Idrissa Seck n’a fait que se démentir.

 

Idrissa Seck a donné sa version des faits sur les 74 milliards qui seraient à l’origine de ses bisbilles avec le Président Abdoulaye Wade. En visite avant-hier dans la banlieue dakaroise, il a nié tout différend financier avec l’ex-président de la République Abdoulaye Wade et dénoncé une tentative de manipulation du régime de la deuxième alternance. Mais le leader de Rewmi n’a pas du tout convaincu ses adversaires de l’Alliance pour la République dont Moustapha Diakhaté.

Le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar (Bby), dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, estime que cette sortie du président du Conseil départemental de Thiès est une pure contradiction. ‘’On est abasourdi devant une telle immolation de la vérité par M. Seck, quand on se rappelle les révélations qu’il avait faites à Monsieur Amath Dansokho sur les causes de son différend avec Abdoulaye Wade’’, s’étonne Moustapha Diakhaté. Qui soutient que ‘’Idrissa manque encore au principe d’honnêteté quand il cherche à discréditer une information qu’il a lui-même divulguée, il n’y a guère longtemps’’.

A en croire le député Diakhaté, ‘’c’est l’ancien Premier ministre d’Abdoulaye Wade en personne qui avait fait à Amath Dansokho une confidence sur l’origine de sa fortune lors d’une visite à Rebeuss’’. ‘’Une confidence selon laquelle sa brouille avec Abdoulaye Wade a une origine financière’’. Devant son interlocuteur, Idrissa Seck aurait soutenu que ‘’ce n’est pas de l’argent public mais plutôt d’argent d’origine diplomatique’’, confie Moustapha Diakhaté selon qui, ‘’l’argent de la brouille provient de rois et princes arabes’’. ‘’Pour justifier son coup de Jarnac, Monsieur Seck dira à Amath Dansokho qu’il l’a placé en lieu sûr pour empêcher Abdoulaye Wade de le  dilapider’’, soutient le président du groupe parlementaire Bby. Aussi, de l’avis de ce dernier, ‘’les tentatives de manipulation de l’opinion, les mensonges, l’amnésie volontaire, les incohérences, les « Idy weddi Idy », les inconstances ou autres ruses politiciennes ne le sauveront pas de l’irrémédiable indignité nationale qui le poursuit ».

HABIBATOU TRAORE

Section: