La succession de Génération Foot ouverte
EJ Fatick (N1) a éliminé (1-0), hier, Dakar Sacré-Cœur (L2) en 8e de finale de la Coupe du Sénégal. L’Us Gorée (L1) a validé son ticket pour les quarts de finale en battant aux tirs au but (4 tab 2) le tenant du titre Génération Foot (L2), 0 à 0 dans le temps réglementaire. Les Insulaires croiseront en quart de finale le Casa Sport (L1), qualifié de même que As Kaffrine (N1), Suneor(L1) et Teungueth FC (L2).
EJ Fatick a créé la sensation hier, au stade Demba Diop. Les Fatickois, qui évoluent en National 1, ont éliminé en 8e de finale l’équipe de Ligue 2, Dakar Sacré-Cœur sur le score d’un but à zéro. C’est Papa Malick Sèye qui a permis aux siens de décrocher le ticket pour les quarts de finale. Les Dakarois ont manqué de percussion dans leur jeu. Les coéquipiers d’Andelinou Corréa ont eu quelques occasions qu’ils n’ont pas réussi à concrétiser. Ce dernier avait même en fin de partie (90 +3) la balle d’égalisation mais n’a pu mettre le ballon dans le cadre, suite à un centre de Babacar Badji.
En seconde heure (18h) au stade Demba Diop, l’US Gorée faisait face au tenant du titre Génération Foot (GF). Les deux équipes ont livré un match assez équilibré mais n’ont pas réussi à trouver le fond des filets jusqu’à la fin du temps réglementaire. Les prolongations n’ont pas permis de les départager. Il a fallu procéder à la séance des tirs aux buts (4 tab 2) pour voir les Insulaires arracher la qualification.
Il y avait dans ce match de la place pour mettre des buts, surtout en seconde période. Mais les deux formations se sont montrées inefficaces devant le cadre. Ce sont les académiciens de Déni Birame Ndao qui se sont signalés les premiers à la 47e minute de jeu. Le tir de Lémouya Goudiaby, bien placé, a été détourné par le gardien goréen sur la barre transversale. Les ‘’bleu-blanc’’ ont répliqué par Mouhamadou Mbaye qui s’est introduit, à deux reprises (68e et 74e), dans la surface de réparation adverse mais n’est pas parvenu à cadrer sa frappe. A la 71e minute, son coéquipier Papa Ousmane Dieng se présente devant le portier de GF et met le ballon au dessus des bois.
Le plus grand regret est du côté de Génération Foot qui a raté un penalty exécuté par Ismaïla Ndiaye à la 75e minute. Le score sera de 0-0 à la fin des 90 minutes de jeu. Il ne changera pas à l’issue des prolongations. L’Us Gorée a été plus adroite en réussissant 4 tirs au but contre 2 pour GF. L’aventure de l’Académie de Déni Birame Ndao s’arrête ici. La succession des joueurs d’Olivier Perrin est ainsi ouverte.
Les Goréens croiseront le fer avec le Casa Sport qui a validé son ticket mardi dernier (2-0) contre Wallidaan à Ziguinchor.
Résultats Mardi Casa Sport (L1) - Wallidaan (N1) 2-0 Mercredi As Kaffrine (N1) - Us Ouakam (L1) 2-1 (a.p) Sofa FC (N1) - Suneor (L1) 0-1 Teungueth FC (L2) - Ajel (N1) 3-1 Hier Dakar Sacré-Cœur (L2) - EJ Fatick (N1) 0-1 Us Gorée (L1) - Génération Foot (L2) 0-0 (4 tab 2) Mercredi 18 mai Stade Demba Diop 16h Médina FC (DR) - Niary Tally (L1) 18h Yeggo (L2) - Stade de Mbour (L1) |
LOUIS GEORGES DIATTA