Publié le 2 Nov 2024 - 15:15
POLICE NATIONALE

Le DGPN renforce son cabinet

 

L'inspecteur général de police Mame S. Ndour (DGPN) a étoffé son cabinet en procédant à une série de nominations.

 

L'inspecteur de police Mame S. Ndour, Directeur général de la police nationale (DGPN), a renforcé son cabinet. Depuis le 31 octobre, le Commissaire de Police Divisionnaire de Classe Exceptionnelle, Ibrahima Diop, ancien Directeur de la Sécurité publique (DSP), a été nommé Conseiller technique au Cabinet dudit DGPN. Idem pour le Commissaire de Police Mouhamed Guéye, précédemment chef de la Division Communication et Relations publiques. Le Commissaire de Police Aly Kandé, ancien Chef de la Division spéciale de la Cybersécurité (DSC) à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), intègre aussi le cabinet du DGPN.

Par contre, le Commissaire de Police Divisionnaire de Classe Exceptionnelle, Mody Ndiaye, en fin de détachement, est nommé Conseiller technique au Cabinet du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Publique.

Le Commissaire de Police Aboubakrine Sadikh Ndiaye, ancien Chef de la Division des Services à la Direction de la Formation, est lui nommé Commandant de l'École des Sous-Officiers de Police de Kaolack. Le Commissaire de Police Makhtar Mbengue, précédemment Adjoint au Chef de la Division Formation de la Direction de la Formation, devient l'Adjoint au Commissaire spécial de l'Aéroport International Blaise Diagne.

Le Commissaire de Police Abdoulaye Ka, qui était le Chef de l'Unité en charge du BRT, est nommé Commandant du Groupe Opérationnel de Diourbel (GMI). Le Commissaire de Police Moustapha Ndao, ancien Commandant du Sous-Groupe Opérationnel Inter-Gamette, devient le Commandant du Groupe Opérationnel de Saint-Louis. Le Commissaire de Police Bourama Sonko, précédemment Commandant du Groupe Opérationnel de Diourbel, est nommé Commandant du Sous-Groupe Opérationnel Inter-Gamette.

Ancien patron du commissariat d'Arrondissement de Guinaw Rail, le Commissaire Alpha O. Ba va diriger le Commissariat d'Arrondissement de Zac Mbao. Il remplace à ce poste la Commissaire de Police Binetou Guissé, qui devient Chef de la Division des Affaires judiciaires (DAJ) à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ).

Le Commissaire de Police El Hadji Ka, de retour de mission d'étude, est nommé Chef de la Division des Services à la Direction de la Formation. Ancienne Chef de la Brigade des Mœurs au Commissariat Central de Dakar, le Commissaire Florence Mendy est nommée Adjointe au Commissaire Central de Guédiawaye/Chef de la Sûreté urbaine.

Le Commissaire de Police Papa Yoro Diallo, précédemment Commandant de l'École des Sous-Officiers de Police de Kaolack, est mis à la disposition de la Direction de la Police de l'Air et des Frontières (DPAF). Le Commissaire de Police Mouhamadou Lamine Sam, qui était en service au Cabinet du Directeur général de la Police nationale, est mis à la disposition de la Direction de l'Automatisation des Fichiers (DAF).

Ancien Adjoint au Commissaire central de Guédiawaye, le Commissaire Mouhamadou L. Diop est nommé Chef de la Brigade des Mœurs au Commissariat central de Dakar.

La police a un nouveau porte-parole. Il s'agit du Commissaire de Police Mamadou Diouf. Il est en terrain connu, car il fut l'Adjoint au Chef de la Division Communication et Relations publiques, et est maintenant nommé Chef de la Division Communication et Relations publiques.

CHEIKH THIAM

Section: 
FESTIGRAFF 2025 - LE MUR DE GRAFFITI LE PLUS LONG AU MONDE : Un grand projet pour un festival innovant
RARETÉ DU POISSON : Une réalité constatée au Port autonome de Dakar
TRAFIC DE DROGUE, TRAITE DES ÊTRES HUMAINS ET TRAFIC DE MIGRANTS : GAFI, Interpol et ONUDC traquent les bénéficiaires
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE (GENAI) : Elle pourrait redéfinir un emploi sur quatre
TOURISME DURABLE : L’université Iba Der Thiam de Thiès accueille les 15e Journées scientifiques
SANTÉ DE LA REPRODUCTION ET VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : Un combat en chiffres et en actes
ABUS DE CONFIANCE PRÉSUMÉ : Un différend autour d’un achat de Range Rover atterrit devant la barre
AFFAIRE DU MEURTRE DE L'ICP DU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT : Plusieurs personnes interpellées
Chanvre Indien
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme