Publié le 2 Nov 2024 - 15:15
POLICE NATIONALE

Le DGPN renforce son cabinet

 

L'inspecteur général de police Mame S. Ndour (DGPN) a étoffé son cabinet en procédant à une série de nominations.

 

L'inspecteur de police Mame S. Ndour, Directeur général de la police nationale (DGPN), a renforcé son cabinet. Depuis le 31 octobre, le Commissaire de Police Divisionnaire de Classe Exceptionnelle, Ibrahima Diop, ancien Directeur de la Sécurité publique (DSP), a été nommé Conseiller technique au Cabinet dudit DGPN. Idem pour le Commissaire de Police Mouhamed Guéye, précédemment chef de la Division Communication et Relations publiques. Le Commissaire de Police Aly Kandé, ancien Chef de la Division spéciale de la Cybersécurité (DSC) à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), intègre aussi le cabinet du DGPN.

Par contre, le Commissaire de Police Divisionnaire de Classe Exceptionnelle, Mody Ndiaye, en fin de détachement, est nommé Conseiller technique au Cabinet du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Publique.

Le Commissaire de Police Aboubakrine Sadikh Ndiaye, ancien Chef de la Division des Services à la Direction de la Formation, est lui nommé Commandant de l'École des Sous-Officiers de Police de Kaolack. Le Commissaire de Police Makhtar Mbengue, précédemment Adjoint au Chef de la Division Formation de la Direction de la Formation, devient l'Adjoint au Commissaire spécial de l'Aéroport International Blaise Diagne.

Le Commissaire de Police Abdoulaye Ka, qui était le Chef de l'Unité en charge du BRT, est nommé Commandant du Groupe Opérationnel de Diourbel (GMI). Le Commissaire de Police Moustapha Ndao, ancien Commandant du Sous-Groupe Opérationnel Inter-Gamette, devient le Commandant du Groupe Opérationnel de Saint-Louis. Le Commissaire de Police Bourama Sonko, précédemment Commandant du Groupe Opérationnel de Diourbel, est nommé Commandant du Sous-Groupe Opérationnel Inter-Gamette.

Ancien patron du commissariat d'Arrondissement de Guinaw Rail, le Commissaire Alpha O. Ba va diriger le Commissariat d'Arrondissement de Zac Mbao. Il remplace à ce poste la Commissaire de Police Binetou Guissé, qui devient Chef de la Division des Affaires judiciaires (DAJ) à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ).

Le Commissaire de Police El Hadji Ka, de retour de mission d'étude, est nommé Chef de la Division des Services à la Direction de la Formation. Ancienne Chef de la Brigade des Mœurs au Commissariat Central de Dakar, le Commissaire Florence Mendy est nommée Adjointe au Commissaire Central de Guédiawaye/Chef de la Sûreté urbaine.

Le Commissaire de Police Papa Yoro Diallo, précédemment Commandant de l'École des Sous-Officiers de Police de Kaolack, est mis à la disposition de la Direction de la Police de l'Air et des Frontières (DPAF). Le Commissaire de Police Mouhamadou Lamine Sam, qui était en service au Cabinet du Directeur général de la Police nationale, est mis à la disposition de la Direction de l'Automatisation des Fichiers (DAF).

Ancien Adjoint au Commissaire central de Guédiawaye, le Commissaire Mouhamadou L. Diop est nommé Chef de la Brigade des Mœurs au Commissariat central de Dakar.

La police a un nouveau porte-parole. Il s'agit du Commissaire de Police Mamadou Diouf. Il est en terrain connu, car il fut l'Adjoint au Chef de la Division Communication et Relations publiques, et est maintenant nommé Chef de la Division Communication et Relations publiques.

CHEIKH THIAM

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants