Publié le 18 Jun 2016 - 22:26
TUNDUN WUNDU SAISON 2

Les raisons d’un transfert de Tfm à   A+ 

 

Lancée par la TFM, La série Tundu Wundu  est désormais diffusée sur la chaine A+ du groupe Canal. Le réalisateur de ce téléfilm Abdoul Lahad Wone en explique les raisons de ce transfert.

 

‘’ C’est tout simplement le schéma de financement qui a fait que la série est diffusée sur A+’’, informe d’emblée le réalisateur Abdou Lahad Wone. Qui poursuit : ‘’ A+ a coproduit et a préacheté le film. C’est pourquoi la première diffusion lui est réservée. Mais dès la fin de la première saison, l’on pourra suivre Tundun Wundu sur les chaines locales. On aurait aimé qu’un film fait au Sénégal soit d’abord suivi par nos compatriotes, mais A+ est aussi disponible au Sénégal ’’ dit-il.

 Lors de la première saison, le réalisateur dit avoir lui-même travaillé sur fonds propres. ‘’ C’est au moment de la diffusion que je suis allé chercher un sponsor qui nous a permis de diffuser correctement le film. La différence entre les réalités d’ici et d’ailleurs c’est le partenariat en amont que nos chaines locales ne parviennent pas à faire pour l’instant’’ rajoute-t-il.  Le financement assuré, même si l’on n’en sait pas beaucoup sur le montant, Abdou Lahad Wone renseigne que toutes les épisodes sont déjà tournées. ‘’ Au moment où l’on parle on a fini avec le tournage de la deuxième saison. On ne fait que diffuser puisqu’on a eu les moyens de tout faire et d’éviter de tourner au jour le jour’’, affirme au bout du fil, le scénariste et réalisateur du film. D’ailleurs, il est d’avis qu’il faut encourager ce professionnalisme dans l’audiovisuel sénégalais.

Sur le plan du scénario, M. Wone informe que Tundu Wundu a fait de réels progrès. ‘’Pour la deuxième saison, l’on peut dire que tout le monde a fait des progrès. Et cela aussi bien dans la réalisation que dans le casting. On s’est battu pour sortir des salons, des chambres et être dans l’action. La technique de tournage a été également améliorée et il y a eu une évolution sur l’histoire, le rythme qu’il faut donner à la série pour qu’elle puisse être consommée partout’’, laisse-t-il entendre. A cela s’ajoute, le jeu d’acteurs qui nous dit-on a été merveilleusement soigné avec des  professionnels de 20 à 30 ans de carrière de cinéma ou de théâtre. La deuxième saison déjà achevée, les amoureux de cette série sénégalaise pourront être heureux de suivre pour bientôt… la saison 3 de Tundu Wundu. 

AMINATA FAYE

Section: 
AFFAIRE AMETH NDOYE : Le tribunal statuera le 7 novembre…
DÉCÈS MAMADOU MOUSTAPHA BA : Parcours élogieux d’un vrai commis de l’État
BABACAR GAYE, ANCIEN MINISTRE : ‘’Dévouement à la nation jusque dans la tombe’’  
DEUX PERSONNES DÉFÉRÉES POUR ACTE CONTRE NATURE… : L’un des mis en cause est un gendarme
CASAMANCE : UN LIVRE, UNE BATAILLE POLITIQUE : Controverses autour d'une œuvre historique
FATICK - TRAFIC DES MIGRANTS ET PRATIQUES ASSIMILÉES : Deux agents recruteurs envoyés en prison
ALIMENTATION EN EAU POTABLE POUR 15 MILLIONS DE SENEGALAIS : L’Etat lance le projet de Grand Transfert d’Eau d’un coût de 4 758 milliards FCFA
POLICE NATIONALE : Le DGPN renforce son cabinet
Brigade de proximité de Ndiassane
Lutte contre l'insécurité
GRAND TRANSFERT EAU : La soif de transparence
Migration irrégulière
SIGNATURE DE CONVENTION FORMATION-ÉCOLE-ENTREPRISE : Les ministères de l'Énergie et de la Formation professionnelle s'unissent au nom de l'employabilité
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ ROUTIÈRE : La gendarmerie s’arme
ACCUSÉE PAR SA MEILLEURE AMIE DE VOL : Une étudiante de 19 ans condamnée à une peine d’emprisonnement ferme
Incendie Mermoz
JUGÉ HIER À TAMBA : Bougane garde son éligibilité
MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : Le sud du pays, zone de résistance
SAINT-LOUIS :  HAUSSE DES ACCIDENTS CARDIOVASCULAIRES DANS LE NORD : La frange  jeune de plus en plus touchée
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le CNRA rappelle les médias à l’ordre