Ibrahimovic torpille la Ligue 1 et critique la jalousie dans le football français !
En fin de contrat, Zlatan Ibrahimovic n'est officiellement plus un joueur du Paris Saint-Germain. Après quatre belles années dans la capitale, le Suédois, qui va rejoindre Manchester United dans les prochains jours, a une nouvelle fois dézingué la Ligue 1 et le football français en général.
Zlatan Ibrahimovic (34 ans) ne peut pas s'en empêcher ! En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant va rejoindre Manchester United après quatre années passées en Ligue 1. Avant de traverser la Manche pour rejoindre les Red Devils, le Suédois a décidé de laisser un dernier souvenir en détruisant une dernière fois le championnat français.
Z. Ibrahimovic : ‘’La Ligue 1 n'était pas au niveau de mon talent’’
Dans un entretien accordé à Sport & Style, le buteur scandinave a, dans son style habituel, massacré l'élite du football français. ‘’Je n'attendais pas grand-chose du championnat de France. La Ligue 1 n'était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j'avais joué précédemment. C'est juste la vérité’’, a lâché le futur Red Devil. Très critique, le natif de Malmö a estimé qu'il avait pris beaucoup de risques en ralliant l'Hexagone, assurant qu'il l'a fait pour la bonne cause. ‘’Alors, il y avait clairement un risque pour moi, pour ma valeur, pour mon image. Mais dans ma tête, je voulais changer la vision du football en France et aussi la façon de jouer en France’’, a-t-il continué, avant de se montrer bien plus acide.
Le football français, un milieu de vipères pour Ibrahimovic
Arrivé en 2012 sur les bords de la Seine, Ibrahimovic était réticent à l'idée de débarquer en France avant d'accepter d'être la figure de proue du nouveau PSG. ‘’Au tout début, quand j'ai été approché par Leonardo, j'ai été très clair avec lui. Je lui ai dit que je ne savais pas comment je réagirais, comment je pourrais être motivé dans un stade avec seulement 2000 personnes parce qu'il y en avait 90 000 en moyenne à San Siro’’, a-t-il exagéré, visant très certainement les stades de province et non le Parc de Princes.
Avec 113 buts en 122 matchs, l'ancien avant-centre du FC Barcelone a bel et bien marché sur la Ligue 1. Mais le meilleur buteur de l'histoire du PSG a été gêné par d'autres choses lors de son passage en France. ‘’À Paris, j'ai appris beaucoup mais, en même temps, il a fallu que je me batte avec les éléments et certains hommes. C'est difficile à dire mais j'ai ressenti beaucoup de jalousie dans ce pays. Quand je suis arrivé au PSG, j'ai immédiatement ressenti la jalousie du milieu’’, a-t-il avoué. A tort ou à raison, les propos d'Ibrahimovic risquent de faire du bruit comme très souvent avec lui !
(maxifoot.fr)