Publié le 17 Aug 2016 - 09:28

Aminata Toure

 

Aminata Touré n’est pas du tout contente de son prédécesseur à la tête de la Primature. Sans le citer nommément, l’ancienne Première ministre voit la main d’Abdoul Mbaye derrière l’information l’impliquant dans l’affaire SNEDAI tout en la démentant. ‘’Depuis hier, un message circule dans les rédactions qui évoquent des zones d'ombre entourant Mme Aminata Touré, ancienne Première ministre, concernant le contrat de la société SNEDAI’’, lit-on dans le communiqué de la cellule de communication de Mimi Touré.

Il s’y ajoute, dénonce l’Envoyée spéciale du Chef de l’Etat, que ‘’les émetteurs  de ce message anonyme qui n'osent pas révéler leur identité se cachent  "courageusement" derrière une adresse e-mail’’. A son avis, ceux qui ont fait circuler l’information sont ‘’mandatés par des politiciens néophytes qui n'osent pas s'assumer publiquement’’.

...Parmi ces politiciens, l’ex-ministre de la Justice cite ‘’un certain ex-champion de l'éthique à l'origine de cette cabale avortée, récemment rattrapé par son passé de faussaire et qui ferait mieux de préparer ses nombreux  dossiers judiciaires plutôt que de chercher des compagnons d'infortune’’, martèle Aminata Touré. Qui poursuit à l’endroit du premier Premier ministre du gouvernement de Macky Sall : ‘’Il est à déplorer qu'une  personnalité qui a servi l'Etat à son plus haut sommet n'ait que l'affabulation et la calomnie comme stratégie politique pour se signaler à l'opinion.’’ 

 

Section: