L’unité scanner de la gendarmerie fait couler un maçon avec 6 kg
E. O. Sané a été arrêté, dans la nuit du 6 au 7 septembre dernier, avec 6 kg de chanvre indien. Le maçon a été trahi par l’unité de scanner de la gendarmerie de Diamniadio.
Installée depuis le mois d’avril 2016, l’unité de scanner de la gendarmerie de Diamniadio est partie pour contrecarrer les plans des convoyeurs de chanvre indien. En l’espace de 6 mois, une quinzaine de personnes ont été arrêtées, grâce à cette machine. Dans le même temps, plusieurs kilogrammes de chanvre ont été saisis. La dernière prise date de la nuit du mardi au mercredi dernier, vers les coups de 3h du matin. Ce jour-là, selon nos sources, les pandores ont arrêté une voiture de transport interurbain de type ‘’7 places’’ qui venait de Mbour. Au cours du contrôle, deux sacs suspects ont fait l’objet d’une attention particulière des agents. Ils ont été ouverts. Du chanvre indien d’une quantité de 6 kg y a été trouvé.
Le propriétaire de cette drogue s’est révélé être E. O. Sané. Ce dernier a été par la suite acheminé dans les locaux de la brigade de la gendarmerie de Diamniadio pour les besoins de l’enquête. Sur la provenance de cette drogue, Sané a soutenu se l’être procuré dans le sud du pays. Celui-ci a transité par voie maritime jusqu’à Mbour. Le reste du chemin devait être fait par la route. La marchandise devait être écoulée dans le marché noir de la capitale. Le dealer a aussi révélé qu’il en était à son troisième coup d’essai. E. O. Sané a été déféré au parquet pour les délits d’offre et cession de chanvre indien.
F. Djassy tombe après plusieurs mois de cavale
En plus du sieur Sané, les hommes du Commandant Gning ont remis entre les mains du procureur un nommé F. Diassy. Le bonhomme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour les délits d’offre et cession de chanvre. En effet, la douane avait arrêté, il y a de cela plusieurs mois, deux personnes en possession d’une grande quantité de chanvre indien. Mais, Diassy était parvenu à se sauver. Depuis lors, il faisait l’objet d’intenses recherches. C’est dans la journée du 6 septembre qu’il a été arrêté à Mbour.
CHEIKH THIAM