Publié le 15 Nov 2016 - 11:52

Pape Diop 

 

L’opposition nourrit toujours des appréhensions sur l’obtention de la carte d’identité biométrique et les inscriptions sur les listes électorales. ‘‘Touba mérite 20 commissions. Ils (les décideurs Ndlr) sont de mauvaise foi. Ils veulent que le délai soit épuisé. Après, ils donneront des 10 000 frs à leurs militants, considérant que l’opposition n’aura pas les capacités financières de le faire’’, a pesté Pape Diop hier à Gouy Mbaam, (Touba).

L’ex maire de Dakar qui venait pour y élargir sa base, s’en est pris  au président Macky Sall également. Le coordinateur de l’Alliance Bokk Gis-Gis, Pape Diop, a accusé Macky Sall de reprendre les projets de son prédécesseur. ‘‘Depuis que le Président Macky Sall est aux commandes, aucun secteur ne fonctionne. Il inaugure à tout bout de champ.

Toutefois, 90% de ces inaugurations sont des programmes du Président Wade. Il a trouvé sur place les études et les financements. Nous l’avons vu se pavaner sur l’autoroute à péage qui devait être plus longue. Son inauguration devait se faire en 2014 comme, d’ailleurs, celle de l’aéroport Blaise Diagne. Il a fait exprès de tirer en longueur les travaux pour tromper les Sénégalais et faire croire qu’il en est le maître d’œuvre’’, s’est-il fendu.                   

 

Section: